Oui c'est bien Ntfs.
C'est bien ou c'est mal ?
C'est bien, FAT 32 était utilisé pour windows 95/98 et a été remplacé par NTFS a l'arrivée de windows 2000
ensuite tu as un onglet outils
ou tu devrais trouver un outils pour vérifier s'il y'a des erreurs sur le disque et un outils pour defragmenter, il faut utiliser le second (et éventuellement le premier si tu as eu un crash récement)
Un crash ?
J'ai vérifier maintenant, ou Défragmenter maintenant, ou sauvegarder maintenant.
si tuas du récement redemarrer ton pc de manière assez brutale. (appuie sur le bouton on/off par exemple)Un crash ?
Que dit l'utilitaire de défragmentation?J'ai vérifier maintenant, ou Défragmenter maintenant, ou sauvegarder maintenant.
D'accord pour le crash. Sa m'est arrivé il y a quelques jours, j'en prends compte ?
Pour la défragmentation, il y a marqué : cette option défragmentera les fichiers du volume.
ben oui c'est le boulot d'un defragmenteurPour la défragmentation, il y a marqué : cette option défragmentera les fichiers du volume., a faire sur les disques de ton pc
il se peux qu'il ne veuille pas par manque de place (en général il lui faut au moins 17% d'espace libre sur le disque)
Pour le manque de place, sa ne risque pas. J'ai 161 GO disponible pour 500. ( c'est en partie pour ça que je veux formater, il y a une tonne de dossiers dont je n'ai pas l'utilité. )
Est ce que je peux lancer la défragmentation ?
oui, et il va se passer ceci:
le pc va analyser ton espace disque, déterminer si il est nécessaire de défragmenter, et te proposer de le faire ou pas au final.
mais il n'ya pas de risque a le faire.
Autrement s'il ya plein de soft que tu n'utilise pas tu peux les désinstaller, parfois il mettent en place des services qui peuvent consommer des ressources inutilement.
J'ai fais la défragmetation. Mais, j'suis partis, et quand j'suis revenue, mon pc c'était éteint.
Est-ce par ce que le pc se rallume après avoir fait la défragmentation ?
S'il eteint il ne fait rien....
D'accord alors je relance la défragmentation. Mais, est-ce normal que cela mette autant de temps ? Hier, je l'ai lancé le matin, et le soir, la défragmentation n'était pas fini !
ton disque fait quelle taille, combien d'espace occupe tu?
si ton disque fait 1Go qu'il est bien occupé et fragmenté ça peux prendre pas mal de temps.
c'est pour cela que vista te propose de le faire de façon automatique la nuit il me semble (car si tu le fait a une fréquence correct c'est assez rapide car tu ne fragmente pas)
Eh bien. Il fait exactement 458 Go, et j'occupe 292 Go.
Mais pour la nuit, le pc s'allume tout seul, où faut-il le laisser allumer ?
EDIT : Mon pc s'est encore éteint. Sa fait plusieurs heures que la défragmentation à commencer.
A priori tu as assez de place pour le faire. et ça peu etre long si tu ne l'a jamais fait.
Si tu ne la pas configurer pour le faire en automatique (ou que tu n'est pas certain que ça le soit) lance la à la main.
Vérifie qu'il y'a pas un mecanisme de mise en veille/ d'extinction (économie d'energie ... ) qui se met en route. C'est ballot ,mais souvent ces mécanismes se déclenchent apres un certain temps d'inactivitée sur le clavier/souris sans faire attention aux applications qui tournent sur la machine.
Oui j'l'ai lancé manuellement. Je suis aller dans écran de veille dans les propriété, et j'ai mis 9999 minutes pour la veille.
Y a-t-il d'autres choses à cocher ?
c'est long ça, mais c'est juste l'écran ce n'est pas utile vue que ce n'est pas un disque....
il vaux mieux jeter un oeil par là et en faisant le contraire
http://www.linternaute.com/pratique/...us-windows-xp/
Comme mon pc est sous Vista, j'ai adapté les paramètres en fonctions...
J'ai mis les performances au maximum, et l'économie d'énergie au minimum. J'ai aussi cocher les cases : Eteindre l'ordinateur " Jamais "
Mettre en veille l'ordinateur " Jamais "
Donc je pense qu'ainsi sa devrait aller.
Je pars toute la journée, alors je lance la défragmentation maintenant. Je croise les doigts pour que ça marche !
Je ne sais pas trop. Là j'viens de revenir. Et ça c'était apparemment terminé. J'le relance quand même en éteignant l'écran. ( pourquoi d'ailleurs ? )
si c'est finis pas besoin de relancer a moins qu'il te dise que c'est encore fragementé mais je ne pense pas;
c'etait juste pour économiser un peu d'énergie
Partager