Bonjour,
J'ai un soucis avec une requête imbriquée dans un FROM. Ca me bloque depuis plusieurs jours donc j'en viens à l'extrémité de vous demander de l'aide. Je préviens je suis débutant en SQL Server et .NET (je suis stagiaire depuis 4 mois et demi).
J'ai 4 tables dont 3 liées par héritage à l'une d'entre elles. Les tables Regle_Produit , Regle_Produit_Hasard , Achat_Groupe qui dérivent de la table Regle .
Les sous-tables possèdent en clé étrangère l'identifiant de la sur-table Regle : id_regle.
Alors j'ai réussi à concevoir une requète, qui me récupère, par rapport à un id_regle spécifié et inscrit dans la table Regle, le nom de la sous-table qui contient cette règle (en détails).
1 2 3 4 5 6 7 8
| select COALESCE(CASE WHEN RP.id_regle_produit is not null then 'ECommerce_CrossV2_Regle_Produit' end, CASE WHEN PH.id_regle_produit_hasard is not null then 'ECommerce_CrossV2_Produit_Hasard' end, case when AG.id_regle_achat_groupe is not null then 'ECommerce_CrossV2_Achat_Groupe' end)
from ECommerce_CrossV2_Regle as R1
LEFT JOIN ECommerce_CrossV2_Regle_Produit as RP ON R1.id_regle = RP.id_regle_produit
LEFT JOIN ECommerce_CrossV2_Regle as R2 ON R1.id_regle = R2.id_regle
LEFT JOIN ECommerce_CrossV2_Produit_Hasard as PH ON R2.id_regle = PH.id_regle_produit_hasard
LEFT JOIN ECommerce_CrossV2_Regle as R3 ON R1.id_regle = R3.id_regle
LEFT JOIN ECommerce_CrossV2_Achat_Groupe as AG ON R3.id_regle = AG.id_regle_achat_groupe
WHERE R1.id_regle = 2; |
Lorsque que je met ce paramètre à 2, cela me retourne bien comme résultat ECommerce_CrossV2_Produit_Hasard
Voila ce que j'aimerais faire et que je n'arrive pas :
select * from (ma grosse requete);
Le résultat de la grosse requête est considéré comme une table et non une chaîne de caractère. Aussi je me retrouve avec comme résultat : ECommerce_CrossV2_Produit_Hasard