Bonjour a tous. moi j'ai trois colonnes en excel où sont reportés les noms des villes. les noms sont ecrit en minuscule. Comment je fais pour ecrir tout en majuscule?
Bonjour a tous. moi j'ai trois colonnes en excel où sont reportés les noms des villes. les noms sont ecrit en minuscule. Comment je fais pour ecrir tout en majuscule?
bonjour
essaye d'adapter ceci
Si tu as un souci pour boucler sur les colonne il faudra un peu plus d'info, quel colonne? elle ont toute le même nombre de ligne?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cells(1,1)=ucase(cells(1,1))
edit : merci bien pour l'info j'ai modifier![]()
PS: t'as pas fermé la parenthèse Krovax
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cells(1,1)=ucase(cells(1,1))![]()
mon fichier est:
A b c
1 nom nom nom
2 prenom prenom prenom
3 adresse adresse case
4 maison stylo voiture
moi je voudrais que toutes les noms ecrit dans les colonnes a, b, c devient en majuscule
bonjour le fil le forum une macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub es() Dim X As Variant, r As Long, c As Long With Application .ScreenUpdating = False .DisplayAlerts = False .Calculation = xlCalculationManual X = Range("a1:c" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Value For r = 1 To UBound(X, 1) For c = 1 To UBound(X, 2) If Not IsNumeric(X(r, c)) And X(r, c) <> "" Then X(r, c) = UCase(X(r, c)) End If: Next c: Next r Range("a1:c" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Value = X .ScreenUpdating = True .DisplayAlerts = True .Calculation = xlCalculationAutomatic End With End Sub
Bonjour tou(te)s
un peu plus court !!
Laetitia, (bonjour) pas besoin de tester les nombres, s'il y en a il ne sont pas affecter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Maju() Dim Cel As Range Application.ScreenUpdating = False For Each Cel In Range(Cells(1, 1), Cells(Cells(65536, 3).End(xlUp).Row, 3)) Cel = UCase(Cel) Next Cel Application.ScreenUpdating = True End Sub
A+
re, le fil bonjour louis effectivement j 'ai fait du trés lourd pour pas grand chose.de plus bien vu pour les nombres.passe une bonne journée a+ leti
Partager