Bonjour,

J'aimerais télécharger (de manière automatique avec excel) une page web qui comporte un tableau sachant qu'il y a du javascript qui complique la chose.

Je m'explique, en faisant un clic droit sur la page web, puis enregistrer sous .. , lorsque j'édite au format texte le code source, j'ai bien le tableau avec les valeurs que je veux.

Par contre quand j'utilise URLDownloadtoFile, dans le code que je récupère j'ai un vide à la place du tableau avec <script> de marqué

A noter que lorsque je vais sur le site, il y a plusieurs onglets, et par défaut il se met sur l'onglet du tableau que je veux télécharger.
Et quand on change d'onglet, l'adresse URL ne change pas.

J'avais déjà cherché une solution il y a 6 mois mais n'ayant rien trouvé j'avais abandonné.

J'ai cherché dans les XMLHTTPrequest, ie4ahk, cURL, HTTrack, mais franchement je suis dépassé.

Et d'un point de vue général, quand on est confronté à un site avec des tableaux ou données que l'on veut récupérer mais que l'adresse URL ne change pas (ajax, javascript .. ) comment peut-on faire pour récupérer ce que l'on veut ? URLdownloadtofile gère-t-il les scripts ? (j'ai cru comprendre que non avec toutes les recherches et tests que j'ai fait)
Et qu'est-ce que je dois utiliser à ce moment là ?

un grand merci si vous avez un bout de solution.