IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[Avis] Sfeir Luxembourg


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre régulier Avatar de dragohn
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 85
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut [Avis] Sfeir Luxembourg
    Bonjour,

    N'ayant pas trouvé d'avis détaillés sur cette société, j'aimerai savoir si parmi vous certains ont eut une expérience avec cette SSII, et spécialement au Luxembourg.

    Je dois admettre que les avis donnés là : http://www.notetonentreprise.com/com...treprise=sfeir m'ont un peu "étonné", et je me dis que la gestion n'est pas spécialement la même entre France et Luxembourg (j'ai déjà rencontré des consultants qui étaient passé d'une SSII en France à la même au Luxembourg, et qui m'ont indiqué une mentalité profondément différente).

    Qui pourrait m'éclairer concernant Sfeir?

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Je connais plusieurs personnes qui ont anciennement bossé là (sfeir luxembourg), et j'ai eu de très très mauvais retour. On m'a dit que c'était très marchand de viande.

    Quand j'ai été licencié de mon ancien job, j'ai parlé avec un commercial qui m'avait donné la carte de visite de la boite et m'a dit : Carte à utiliser en dernier recours.
    Un peu après, j'ai parlé à mon ancien RH et je lui ai parlé de cette anecdote et m'a dit : Ah oui, vraiment en dernier recours alors.

    Donc voilà, je n'ai pas bossé pour eux, mais vu ce qu'on m'a dit, j'ai préféré évité d'aller voir

  3. #3
    Membre régulier Avatar de dragohn
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 85
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Merci pour l'info.
    Il faudra que je voye ce que ça donne alors, je pensais que plus de monde y travaillait et pourait me donner un retour

    Bonne fin de weekend!

  4. #4
    Membre régulier Avatar de dragohn
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 85
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Petit retour après entretien.
    Cela a été bien moins pire que ce à quoi je pouvais m'attendre, et même plus "ouvert" au niveau RH que dans d'autres sociétés.

    Je n'ai pas hésité à mettre leur réputation en avant, ce qui a été plutôt bien argumenté de leur part (de mon point de vue en tout cas).
    A voir ce que cela peut donner par la suite

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 8
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    SFEIR, c'est vraiment vraiment le dernier recours. Ca paye pas bien, enfin sauf si tu as de la chance vu que SFEIR a un GROS GROS besoin de monde, le recrutement étant trop dur pour eux, et il y a tout le temps des démissions ...

    Alors SFEIR, il y en a 2.
    SFEIR Suresnes (en IDF) est pire que SFEIR Luxembourg.

    avis sur SFEIR
    Bon les commentaires bateaux à part, et étant un ancien, je peux vous garantir, qu'à la limite, il faut mieux être chomeur.

    Info dont le redressement judiciaire

    La boite n'est plus positif depuis au moins 3 ans, il y a eu des licenciements en masse passant l'effectif de quasi 200 il y a 3 ans avec partenariat avec d'autres sociétés, à 100 environs aujourd'hui (les partenaires ont foutu le camp). Redressement judiciaire et continuation de l'activité malgré le déficit. Le PDG actuel a gerté l'ancien et malgré plusieurs millions injecté (4 ou quasi 5), la boite est toujours négatif.

    Des chiffres et comme il n'y a rien de marqué sur les documents, y a rien de confidentiel et puis ces chiffres, il y a une loi obligeant la publication du resultat, effectif, etc :
    Situation économique
    Février : Chiffre d’affaires : 797 k€
    Résultat exploitation : -27 k€

    Sous location des locaux de Suresnes (la moitié) pour réduire la dette.

    Effectifs SFEIR SA au 31/03/2010
    Effectif total : 124
    dont Administratifs et structure : 15

    Interco : 5

    Licenciement : 1 et 2 démissions (toujours, et tous les mois)

    Janvier 2010
    Résultat net : -69 k€
    Dir. Commercial remercié
    Fermeture d'activité
    2 démissions et 1 licenciement.

    Et avant :
    Résultat : -72k€, -27k€, -70k€ ... etc tous les mois précédent.
    Il n'y a pas de formation (ou sinon pour les Java, Didier Gérard vous sort qu'il doit faire un article sur Jquery, que c'est génial et que la formation c'est "va chercher un bouquin dans mon bureau et étudie le" et en dotnet, c'est limite copier coller du net fait par un junior ... et quand ça bug on nous dit "bah j'avais pas le temps de préparer ..."), pas d'intéressement, enfin la totale quoi, rien comme d'ab en SSII.

    Chez SFEIR, si vous avez étudié seul 1 journée sur une techno, JQUERY par exemple, la direction et les managers mettent cela comme expert sur votre CV.

    Intercontrat : présence obligatoire dans les locaux

    Moi j'ai été licencié comme beaucoup de mes amis ... on est, merci le PDG, ex PDG de transiciel qui s'est fait plein de sous, et qui est là que du Mardi au Jeudi, à rester dans son bureau, sinon il est chez lui en Suisse.

    Pour une mission intéressante et pouvoir se sentir bien ... c'est la roulette russe. J'ai encore quelques amis qui se sentent bien chez SFEIR tant qu'il ne rentre pas au siège et espère donc que leur mission continue sans fin.

    SFEIR a inventé le terme artisan développeur. Comme SFEIR a du mal à recruter, ne soyez pas surpris si l'entretien se passe bien et est positif mais attention 50% des offres d'emploi c'est au Luxembourg et SFEIR ne paye pas les frais de transport pour y aller ou sinon il faut batailler ! (une amie a du faire ça ...)
    Anecdote par exemple d'une société déficitaire, lors d'une grève, on m'avait dit "démerde toi pour venir chez le client, paye un taxi ou l'hotel pour rester sur place mais par contre, non pas de frais de note, car tu dois faire des efforts pour la boite."
    Tiens j'attends toujours ma prime de 3000 euros ...


    Il parait que Didier Gérard est un DIEU Java, perso je le connaissais pas ... je ne l'apprécie pas. Mais j'ai vu des gens vouloir entrer à SFEIR juste pour lui. Chacun ses goûts.

    Sur les deux dernières années, les directeurs de pôles, le directeur de ces directeurs (le numéro 2 quoi), l'équipe commercial, et leur remplaçant ont tous subit l'éjection (forcé ou non) ... Faut être avec le PDG et être "méga bon" ou sinon OUT. Enfin méga bon ... un commercial a été viré pour "être trop dehors et pas dans son bureau" comme quoi, il semble qu'il ne faille pas aller voir les clients et rester juste sur sa chaise ...


    Voilà bon courage. J'espère aider.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur études et développements
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur études et développements
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Enfuis-toi
    Boite à fuir comme la peste.

    Salaire bas en entrée et ne bouge jamais.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Alors je ne sais pas si ça a changé ou pas mais j'ai eu des entretiens positif avec cette société et je m’apprête à y rentrer.

    Et je ne sais pas ce que vous appelez des salaires bas car des différentes sociétés avec qui j'étais en contact c'est de loin celle qui me propose le plus.

    Je pourrai donner de plus ample information d'ici quelques mois.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Etant très proche de l'équipe Sfeir Luxembourg j'ai décidé de vous faire un rapide retour. En effet j'ai entendu beaucoup de choses sur cette boite, les 10 messages de Kracken999 sur le forum (des copier coller) en sont un parfais exemple et j'avais donc un mauvais apriori.

    Je ne sais pas comment ça se passait il y a 2, 3 ans mais aujourd'hui Sfeir et une SSII qui n'a rien à voir avec ce que je vois au-dessus.
    C'est une SSII, elle ne s'en cache pas, oui elle vend des services informatiques. Néanmoins la formation et un point capital et il y a souvent des réunions pour préparer les certifications. Il existe aussi des événements où sont présentés des technologies nouvelles au reste de l'entreprise. Bref rien à voir avec ces "vendeurs de viandes" que je lis au dessus.
    Une vraie bonne ambiance en interne et un certain esprit de groupe. Au niveau des salaire j'en sais bien-sûr moins mais cela semble au moins dans la moyenne. A noter que vous n'aurez pas de smartphone ou d'ipad2 à l'embauche.
    Donc évitez d'écouter les rageux et les bruits de couloir vieux de 10 ans et aller voir par vous même!

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Salut Alimotte,

    Juste pour avoir une idée, comment es-tu "proche" de cette boîte ? Client, ex-employés, connaissances qui ont bossé/bosse là-bas ?

    Merci.

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grom61736 Voir le message
    Salut Alimotte,

    Juste pour avoir une idée, comment es-tu "proche" de cette boîte ? Client, ex-employés, connaissances qui ont bossé/bosse là-bas ?

    Merci.
    Je ne l'ai effectivement pas précisé mais j'y suis entré il y a 3,4 mois dans le cadre d'un stage de fin d'études.
    Je me suis donc beaucoup informé sur la boite, les commentaires comme ceux de Kracken999 m'avaient un peu refroidi. Néanmoins comme je l'ai dis ces informations sont soit dépassé soit de personnes ayant vraiment une dents contre la boite.
    J'ai croisé plusieurs personnes en inter-contrat avec qui j'ai discuté en toute liberté et qui ne m'ont pas du tout relaté ce que j'avais lu. Après ça reste une SSII avec ses avantages et ses inconvénients.
    Je parle bien sûr de Sfeir Luxembourg, les autres antennes je n'en sais rien.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Y aurait-il des infos récentes de gens qui y travaillent / y ont travaillé ?

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de Hikage
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 177
    Points : 6 301
    Points
    6 301
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis actuellement consultant chez Sfeir Luxembourg, et ce depuis 3 ans.
    J'ai rejoins Sfeir par véritable choix, car je connaissais des personnes qui y travaillaient et qui y était super bien.

    Je fais également partie des personnes qui connaissent bien Didier Girard, et même si je n'ai pas l'occasion de travailler avec lui (vu qu'il est directeur sur Paris), je trouve qu'il fait un excellent travail. C'est un directeur, mais en même temps un geek en force, c'est un boss qui code ... c'est assez rare !

    Bref, pour en revenir à Sfeir Luxembourg, je vais donner des points précis :

    1. Pas d'augmentation
    Faux, j'ai eu droit à plusieurs augmentations plus que correcte !
    Mais il faut avouer que je m'étais assez impliqué également.

    2. Salaire
    Sans rentrer dans des chiffres, les salaires sont très correcte par rapport à la place Luxembourgeoise.

    3. Bonus
    Nous avons un crédit formation contractuel. A partir de ce moment, vous n'avez pas à vous battre pour suivre une formation qui vous intéresse...
    Il vous reste du crédit, il y a peu de chance que ce soit refusé (tant que cela reste dans le domaine de l'IT hein :p)

    A titre informatif : J'ai pu aller à Google I/O en 2013 grâce à cela.
    Nous organisons régulièrement (1x / mois en général) des sessions techniques en soirée avec un restaurant ensuite. C'est pas obligatoire :-)

    Personnellement, je présente régulièrement des sujets dans des conférences et Java User Group, et j'ai mes frais couverts.
    Sfeir est également sponsor du YaJUG (java user group Luxembourg) donc tout les évènements sont gratuit pour les employés.

    En dehors du coté "professionel", Sfeir organise un séjour ski pour tout le monde (famille comprise), une soirée Noel avec cadeaux pour les enfants des employés...


    Après, non tout n'es pas parfait !
    Ca reste une SSII, mais je pense sérieusement que Sfeir fait partie des meilleures SSII au Luxembourg.

    Pour des questions plus précises, n'hésitez pas à me contacter en MP ou sur ma boite pro ( cuisinier dot g [at] sfeir dot lu )
    Hikage
    SCJP / SCWCD & SCWSJD Certified / Spring Framework Certified
    [Personal Web] [CV]

    F.A.Q Spring Framework - Participez !

  13. #13
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Hello,

    j'ai jamais travailler chez Sfeir, mais j'ai côtoyé des plusieurs consultant Sfeir au cours du mission dans une banque Canadienne et dans l'ensemble ils étaient assez satisfait de leurs conditions

    De ce que je sais les salaires sont correctes, les à côté sont pas mal et surtout pour les consultant très orienter Technique, ils ont une vrai plus value par rapport à d'autres SSII.

  14. #14
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 31
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Bonjour,

    Le dernier post n'est pas si vieux, mais je voulais savoir si quelqu'un aurait des infos récentes ou un nouvel avis.

Discussions similaires

  1. Avis sur StepInfo, Genigraph et Sfeir
    Par enok37 dans le forum SSII
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/02/2016, 21h27
  2. Avis Ausy Luxembourg & Maltem Luxembourg
    Par stylor dans le forum SSII
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2012, 13h05
  3. [Avis] Chef de projet .Net - Paris / Luxembourg
    Par Dupont.Dupont dans le forum CV
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2009, 12h57
  4. [Avis] Altran Luxembourg
    Par dragohn dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2009, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo