Bonjour, je dispose d'une classe dont un champ est un vecteur d'objets Voiture.
Lorsque j'exécute mon code, le vecteur voitures devient une copie du vecteur fourni en paramètre au constructeur. Hors ce n'est pas le comportement que j'attends. Je souhaites que voitures soit une référence à v et que lorsque j'opère des modifications sur un objet Voiture du vecteur voitures, les modifications s'opère sur les éléments du vecteur v passé en paramètre du constructeur de Classa.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 class Classa{ vector<Voiture> voitures; Classa(vector<Voiture>& v ) { voitures = v; } }
Dois-je utiliser des pointeur (je désirerais conservé le champ vector<Voiture> voitures; dans ma classe classa plutôt que d'utiliser un pointeur de vector<Voiture> .
Débutant en c++, la notion de référence m'est quelque peu obscure.
Cordialement,
Partager