Bonjour,

Je chercher à créer dynamiquement un formulaire (composé de cases à cocher). J'ai cherché un peu partout sur le net et, apparemment, il faut procéder au moyen d'une boucle et d'un indexage :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<html:form action="/traitement" method="post">
<c:forEach var="element" items="${elements}">
<html:checkbox property="eleves" indexed="true">
</c:forEach>
</html:form>
Je ne souhaite pas utiliser le tag logic:iterate car il nécessite, si j'ai bien compris, d'encapsuler la collection au sein d'un POJO supplémentaire.

Ceci me génère le code html suivant :
1
2
3
<input type="checkbox" name="org.apache.struts.taglib.html.BEAN[0].eleves" value="on" />
<input type="checkbox" name="org.apache.struts.taglib.html.BEAN[1].eleves" value="on" />
...
Toutefois, pour la récupération des données, je ne trouve d'informations que concernant les ActionForm. Je souhaite utiliser une classe héritant de DynaActionForm.
Je ne sais pas comment le déclarer dans le struts-config et pour l'instant je me suis contenté de ceci :

1
2
3
<form-bean name="Formulaire" type="pack.Formulaire">
	<form-property name="eleves" type="java.util.ArrayList" />
</form-bean>
Dans la classe Formulaire, j'accède, à priori, à une propriété "élèves" de type ArrayList (par d'erreur sur le transtypage). Toutefois, celle-ci est vide.

J'ai cherché sur google, mais tout ce que j'ai lu ne m'a donné qu'une information partielle (soit la partie jsp, soit la partie struts-config, soit la partie bean) mais pas la marche à suivre permettant de créer un formulaire dynamique avec DynaActionForm. Quelqu'un la connaîtrait-elle ? (question de pure forme puisque je penses que oui ^^).

Merci.