Bonjour à vous tous !
Voici mon problème : j'ai un carré de 5 pixels de côté que je déplace linéairement avec une fonction Motion appelé par glutIdleFunc().
Ce carré commence à partir vers le droite (jusque là OK) avec une "vitesse" de départ (cette vitesse est constante).
Voici la fonction Motion :
Le if indique que si le bord droit dépasse le cadre, la vitesse doit "s'inverser" (devenir de signe opposée) pour que le carré parte à gauche. Je précise que la vitesse V est une variable globale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 void Motion() { double l = xposB + 5; double h = yposB + 5; printf ("V = %lf\n", V); glPushMatrix(); xposB = xposB + V; if (l >= 300) V=-V; glTranslatef(xposB, 0, 0); glPopMatrix(); glutPostRedisplay(); printf ("V = %lf\n", V); }
Or, mon carré reste coincé ! Il ne tourne pas de sens !
Où me suis-je gourré !!!
Merci d'avance !
@ ++
Partager