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2D Java Discussion :

Petit jeu en java


Sujet :

2D Java

  1. #1
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    Par défaut Petit jeu en java
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    je dois faire un petit jeu en java ... est ce que qqn pourrais me donnez qq petits conseils pour la conception d un jeu en java.


    @+

  2. #2
    Membre averti Avatar de soad
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    Quel genre de jeu tu aimerais faire ?

    sinon va regarcer ceci : http://jade.pautrot.com/accueil.php

    c'est une bibliothèque pour faire des ptits jeux assez facilement en java...

  3. #3
    Membre averti Avatar de Seth77
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    c pour faire un petit jeu 2D ...mais c dans le cadre d un projet scolaire ....
    deplacement d un personnage sur l ecran avec des autres personnages qui se deplacent automatiquement

  4. #4
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  5. #5
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    Citation Envoyé par Seth77
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    Oui, mais ta question... si on peut parler de question... est on ne peut plus large...
    Tu veux savoir quoi exactement ?
    Comment faire l'IHM, le rendu 2D, l' "IA" (restons simples ) ?
    Où rencontres-tu des problèmes ?
    As tu des soucis techniques, du côté de ton modèle de données, ... ?
    C'est très très vaste tout ça...

  6. #6
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    Citation Envoyé par xxaragornxx
    Citation Envoyé par Seth77
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    Oui, mais ta question... si on peut parler de question... est on ne peut plus large...
    Tu veux savoir quoi exactement ?
    Comment faire l'IHM, le rendu 2D, l' "IA" (restons simples ) ?
    Où rencontres-tu des problèmes ?
    As tu des soucis techniques, du côté de ton modèle de données, ... ?
    C'est très très vaste tout ça...
    en fait je ne vois pas encore comment structurer le prog .
    comment afficher les elements (sous forme de tableau un peu comme un jeu d echec)
    Et comment faiton pour passer des infos d une frame a une autre
    je pense gerer les differents perso a l aide de thread.

  7. #7
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    comment faire un tableau facile d utilisation , mise en place d 'element(image ou autre ) ou l on veut ... etc ...

  8. #8
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    pour les jeux je ne sais pas comment faire, mais pour les intefaces graphiques tu as le choix avec tous les layouts disponibles.
    il y a aussi ce site sur le thème des jeux en java.


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  9. #9
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    cad ... j ai essaye le gridlayout mais pas moyen de positionner un element ou je vx !

  10. #10
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    essaye l'arme ultime, j'ai nommé (roulement de tambour)
    le GridBagLayout

    non sérieusement,avec ça tu peux tout faire.Pour son utilisation je t'invite à faire une recherche avancée sur le forum et à consulter les tutos du site.

    Voilà,j'espere que t'es satisfait


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  11. #11
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    merci...mais la je suis perdu j arrive po !
    merci tout de meme !

  12. #12
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    Si ton problème est résolu,clique sur le bouton résolu en bas à gauche,si ce n'est pas le cas expose ton problème de manière claire et précise.
    Merci


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  13. #13
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    import javax.swing.*;
    import java.awt.*;
    import javax.swing.border.*;
     
    public class Map extends JFrame{
    	GridLayout Grid;
    	JPanel Pane;
     
    	public Map(){
     
    		GridBagLayout layout = new GridBagLayout();
    		GridBagConstraints c = new GridBagConstraints();
    		c.fill = GridBagConstraints.HORIZONTAL;
     
    		Pane = new JPanel() ;
    		Pane.setBackground(Color.green);
    		Pane.setBorder(new EtchedBorder ());
     
    		Pane.setLayout(layout);
     
    		JButton button = new JButton("Button 1");
    		c.weightx = 0.5;
    		c.gridx = 1;
    		c.gridy = 0;
    		Pane.add(button, c);		
     
    		pack();	
    		validate();
     
    		setSize (500,500);
    		setContentPane(Pane);
    		setVisible(true);
    	}
     
    }
    Deja je ne comprends pas ... ou est ce que je definis les dimenssions de mon tableau?

    et voila mon code ...il me met un bouton en plein milieu qui prend la largeur de la fenetre

  14. #14
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    c'est normal vu que ton GridBagLayout n'a qu'une seule "cellule",donc ta cellule c'est tout ton panel.Ceci explique entre autre qu'il s'etende sur tout ton panel avec fill à HORIZONTAL.
    En fait il vaut mieux positionner tous tes composants d'abord (donc tu régles les paramétres:gridx,gridy,gridwidth,gridheigth et tu mets gridx et gridy à 100 .Ne definis pas les autres parametres ), ensuite compile ton code et execute le,regarde le résultat puis regles les poids (gridx et gridy) comme tu as envie.

    Avec GridBagLayout tu n'as pas un tableau,enfin si mais c'est un tableau dynamique,il n'y a pas de colonnes ou des lignes qui ne contiennent aucun composant.


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  15. #15
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    Ah ben c un prob ca ...
    je dois faire un prog ou il y un tableau (un peu comme un jeu d echec) ou un personnage peut se deplace ....
    Est ce que l on peut placer des images dans le tableau?

  16. #16
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    tu devrais poster sur le forum du site que je t'ai donné, tu trouvera beaucoup plus de gens spécialisés dans les jeux en java.
    Désolé mais je ne peux t'aider d'avantage en ce qui concerne les jeux.


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  17. #17
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  18. #18
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    Merci tlm!!

  19. #19
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    Sinon, rapidement, pour faire un tableau genre jeu d'échecs, le GridLayout est plus approprié. Tu peux y mettre des JPanel/JLabel avec des images dedans.

    Mais cette approche serait plus pour du tour par tour. Vu que tu parles de threads, je ne suis pas sur que ce soit ce que tu veux.

    Si tu veux dessiner directement sur un composant écran et gérer les affichages en temps réel, il vaut mieux utiliser la méthode paint(Graphics g);. Mais d'autres ici sont plus calés que moi sur ce sujet.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  20. #20
    Membre averti Avatar de soad
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    Citation Envoyé par Seth77
    deplacement d un personnage sur l ecran avec des autres personnages qui se deplacent automatiquement
    Si c'est pour faire ce genre de jeux je ne pense pas qu'un layout sois conseillé !!! il vaut mieux dessiner toi meme tes bonhommes, tes formes, tes monstres, etc... avec la class Graphics ou Graphics2d ...

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