Bonjour,
J'ai un petit problème de 3D:
- A l'aide d'une heightmap, j'ai créé un univers 3D formé de collines.
- Je me déplace dans cette univers, et je positionne ma hauteur en fonction du niveau de gris du point sur lequel je suis.
- Chaque point de mon image heightmap représente un carré, en fait 2 triangles (B, C, D et A, B, D)
J'affiche une texture dans ces 2 triangles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 A B .____. | /| | / | | / | ./___. D C
Cependant il me reste un problème, j'aimerai orienter la camera vers le haut ou vers le bas suivant que je monte ou descend d'une colline.
Je dispose de l'angle, de la position X et Y et de la hauteur des point A, B, C et D.
Hors si je suis dans ce cas:
Je suis représenté par le X, et je regarde dans la direction du \, le point a a une hauteur de 2, et b, c et d ont une hauteur de 1, je devrais donc regarder vers le haut, me dirigeant d'un point c en hauteur=1 vers un point a avec hauteur = 2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 a 0° b .____.____. | /| | 270° | / | | 90° | / | \ | ./___.__X_.c | d| | | | | | | | .____.____. 180°
Comment trouver l'angle de vu bas/haut en fonction de ma position dans le carré formé par a, b, c et d ?
Cordialement !
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