Bonsoir à tous,
Je nage un peu.
J'ai écrit un bout de code qui m'affiche une image venant d'un fichier dans une PictureBox.
Voici le bout de code associé au bouton d'ouverture du fichier :
Cela fonctionne exactement comme je veux et c'est assez simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 private: System::Void Ouvrir_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { OpenFileDialog^ openFileDialog1 = gcnew OpenFileDialog; openFileDialog1->InitialDirectory = "../images"; openFileDialog1->Filter = "jpg files (*.jpg)|*.jpg"; if (openFileDialog1->ShowDialog(this) == Windows::Forms::DialogResult::OK){ pictureBox1->Image = Image::FromFile (openFileDialog1->FileName); } }
Maintenant, je voudrais pouvoir enregistrer le contenu de la PictureBox dans un autre fichier, j'ai vu qu'il existe une fonction Image::Save.
Donc bête et discipliné, j'ai essayé la méthode symétrique, mais je récupère un message "Appel non conforme de la fonction Image::Save"
Voici le bout de code qui ne fonctionne pas :
C'est la ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 private: System::Void Enregistrer_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { SaveFileDialog^ saveFileDialog1 = gcnew SaveFileDialog; saveFileDialog1->Filter = "jpg files (*.jpg)|*.jpg"; if (saveFileDialog1->ShowDialog(this) == Windows::Forms::DialogResult::OK){ pictureBox1->Image = Image::Save (saveFileDialog1->FileName); } }
qui me crée des soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pictureBox1->Image = Image::Save (saveFileDialog1->FileName);
Bonne soirée et merci d'avance.
Partager