Bonjour à tous!
Actuellement en stage de fin de première année d'école d'ingé, je suis chargé de monter une base client dans le but d'un emailing style newsletter. Grâce à l'aide des différentes personnes de ce forum, j'ai répondu à la plupart de mes questions et bien avancé dans mon mini-projet
Cependant, il me reste certaines choses à comprendre! Je suis arrivé à ce code, qui me permet de préremplir un mail, lancer Outlook sous Access, et afficher le mail préparé donnant la main à l'utilisateur pour toutes modifications!
J'ai déjà regardé les tuto concernant l'ajout de pièces jointes et l'html mais j'ai du mal... Mon but? Arriver à ajouter une petite phrase: "venez voir notre site: ICI!" où ICI envoie vers une adresse internet, ET ajouter via Access différentes pièces jointes (dont bien sur je connais les adresses sur mon PC).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Option Compare Database Option Explicit 'Ajouter les références suivantes : 'Microsoft Outlook 'Microsoft DAO Private oMail As Outlook.MailItem Private oApp As Outlook.Application Private bolFin As Boolean Sub RealisationEnvoi() Set oApp = New Outlook.Application Dim oDB As DAO.Database Dim strContenu As String Dim oRst0 As DAO.Recordset Dim oRst1 As DAO.Recordset Dim strTo As String Dim sqlMail As String 'Instancie Outlook Set oDB = CurrentDb Set oApp = CreateObject("Outlook.Application") 'Crée un nouveau message sqlMail = "SELECT * FROM TableMessage;" Set oRst0 = oDB.OpenRecordset(sqlMail) oRst0.MoveLast Set oMail = oApp.CreateItem(olMailItem) oMail.Body = oRst0.Fields("txtCorps") oMail.Subject = oRst0.Fields("strObjet") & " du " & oRst0.Fields("dtCrea") 'Ouvre un recordset sur les clients Set oRst1 = oDB.OpenRecordset("SELECT * FROM InfosClients") 'Boucle sur chaque client et les ajoute au champ BCC du mail While Not oRst1.EOF strTo = strTo & oRst1.Fields("E-mail") & "; " oRst1.MoveNext Wend 'Supprime la dernière virgule oMail.Bcc = Left(strTo, Len(strTo) - 2) oMail.Display End Sub
Voila merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème!
Maxime.
Ps: question de base: comment fait-on pour créer un bouton qui déclenche un module sur un formulaire?
Partager