IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Histogramme d'une image BMP - Où mon code cloche-t-il?


Sujet :

C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Histogramme d'une image BMP - Où mon code cloche-t-il?
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Je suis débutant (une semaine et demie intensive, en autodidacte) en programmation C++ (mon premier langage POO). Cependant, grâce au codes sources trouvés un peu partout sur la toile, en y passant des journées, et en passant au crible chaque ligne, j’ai réussi à apprendre la syntaxe, les bases de la POO et, je crois, la notion de pointeur (que je comprend comme une adresse mémoire).

    Après avoir réussi à charger / sauvegarder une image BMP, je me retrouve face à un mur lorsque j’essaie de mettre en place l’histogramme d’un BMP 24 bpp non compressé chargé au préalable.
    Voici le code que j’ai étudié :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    // Constitue l'histogramme de l'image suivant le canal R=4,G=3,B=2,GRAY=1 ou RGB=0 :
    bool ClassBMP::Histogram(int Canal)
    {
    	if((!m_Bitmap) || (m_Header.m_BitCount!=24)) return false;
     
    	unsigned int Value;
     
    	if(Hist) delete Hist;
    	unsigned int * Hist = new unsigned int[255];
    	for(int i=0; i<256; i++) Hist[i]=0;