Bonjour tout le monde !
l'explication : lorsque j'envois la valeur d'une balise select par un post de la valeur selectionnée qui va etre contenue dans une variable se nommant $valeurTitre.
Et que j'envois également la valeur du titre du chapître ainsi que du contenu du text area toutes deux contenues dans la variable $titreChapitre, $message.
Le probleme :mais le moment ou, j'envois la valeur des variables dans la table selectionné.
Le contenu ainsi que le titre sont vide dans la table active..
Je ne comprends pas pourquoi, le titre du chapitre ainsi que le contenu sont vide dans la table..
Merci d'avance
Le select :
le formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php $NomBdd = 'BddLilie'; include("../Bdd/Identification.php"); // identification à la BDD $result = mysql_list_tables ($NomBdd) OR die ("Impossible de recuperer la liste de tables de la Base de donnee"); ?> <form name="formTitre" method="post"> <select name="titreGeneral" > <?php while($donnees = mysql_fetch_row($result) ) { $titre = $donnees[0]; echo '<option value="'.$titre.'">'.$titre.'</option>'; } ?> </select> <input type="submit" value="valider" name="ok"> </form>
l'envoi des données à la table correspondante:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <form name="message_formulaire" method="post" action="AdminAjoutArticles.php"> <br /> <h3>Titre du chapître:</h3><input id="titre" name="titreChapitre" style="width: 50%;"> <h3>Contenu:</h3> <textarea name="contenu" id="message" cols="80" rows="20"></textarea> <br /> <br /> <p><input type="submit" name="post" value="Envoyer" onclick="alert('Le message va être envoyé');" /> <input type="button" name="post" id="previsualise" value="Previsualiser" onclick="Visualisation();" /></p> </form>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php //ajout du contenu dans les tables de la BDD include("../Bdd/Identification.php"); // identification à la BDD $valeurTitre = $_POST['titreGeneral']; if (isset($_POST['titreChapitre']) AND isset($_POST['contenu'])) { $titreChapitre = $_POST['titreChapitre']; $message = $_POST['contenu']; } mysql_query("INSERT INTO $valeurTitre VALUES('', '" . $titreChapitre . "', '" . $message . "') ") or DIE ("Impossible inserer données dans la table") ; ?>

Répondre avec citation

Partager