Bonjour à tous,
Je débute en VBA (excuse classique) et j'ai un petit problème tout bête mais je bloque.
D'abord le contexte : je travaille avec des animaux marqués par des puces électroniques. Le but du jeu est de trouver une macro qui permet de rechercher le code donné par la machine et d'aller la chercher directement dans le tableau avec le moins d'opérations possible pour l'opérateur (pour limiter le stress des animaux et parce que c'est chiant de gérer la bestiole et le PC en même temps).
Alors j'ai trouvé ça qui marche bien sur internet :
Bon tout ça c'est très bien, ça marche et tout, mais ça ne présente pas beaucoup plus d'intérêt que la fonction Rechercher d'Excel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub Find_Data() Dim datatoFind Dim sheetCount As Integer Dim counter As Integer Dim currentSheet As Integer On Error Resume Next currentSheet = ActiveSheet.Index Message = "Entrer le Tag à chercher." Title = "Recherche de Tag version 1.00" datatoFind = InputBox(Message, Title, Default) If datatoFind = "" Then Exit Sub sheetCount = ActiveWorkbook.Sheets.Count If IsError(Cells.Find(What:=datatoFind, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _ :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _ False).Activate) = False Then GoTo Fin If ActiveCell.Value <> datatoFind Then MsgBox ("Value not found") Sheets(currentSheet).Activate GoTo Fin End If Fin: End Sub
Comme tous les codes font 16 caractère et que la machine "colle" tout simplement le code, je voulais savoir s'il était possible de valider automatiquement la box dès qu'une valeur y est collée ou que l'on atteint le 16ème caractère.
Merci de votre aide !!!
Partager