Bonjour,

tout d'abord, quelques spécifications: je ne suis pas un expert (loin de là) en C++ alors mes questions peuvent paraître vraiment bête. Donc, voici mon problème.

J'ai récupéré le code d'un programme via un livre que j'ai acheté. J'exécute le code, tout fonctionne à merveille. Je modifie un peu le code, tout fonctionne à merveille. Seulement voilà, le programme en question affiche des images via une classe (appellée Bitmap). Lorsque j'essaie de changer cette image, je n'ai pas d'erreur évidemment mais mon image ne s'affiche tout simplement pas. J'avais réussi une fois en changeant le type d'image (toujours en bitmap, mais passant de 256 couleurs à 24 bits). J'ai décidé de change l'image à nouveau et depuis ce temps l'image ne s'affiche pas.

J'essaie d'être le plus clair possible, mais comme il ne s'agit vraissemblablement pas d'une erreur de programmation, vous comprendrez que mon problème est dur à expliquer.

Donc, ce que je veux savoir, c'est comment je peux savoir quel est le type exact d'image que le programme s'attend à recevoir (256 couleurs, comme indiqué dans le livre, ou 24 bits?) et quelle est la façon "idéale" de changer cette image. Personnellement, j'ai simplement changé le path de l'image appellée IDB_MAP dans les ressources.

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser plus de questions.. Pour info, j'utilise VC6.0.

Merci pour vos réponses !