Je veux relier deux tables entre elles par une relation un à un sachant que les champs sont clés primaires.
Je veux relier deux tables entre elles par une relation un à un sachant que les champs sont clés primaires.
Dans la fenêtre des relations, tu "tires" un trait entre les deux clés primaires. La relation est forcément de type "un à un".Je veux relier deux tables entre elles par une relation un à un sachant que les champs sont clés primaires.
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Le problème est que dans une des deux tables il y a deux clefs primaires et donc il me mets une relation de un à plusieurs.Que faire?
La création des relations entre table est essentiellement utilisé pour gérer l'intégrité référentielle de ta base de données. Or, il est difficile d'envisager de gérer l'intégrité référentielle en ayant un lien 1-1 entre 2 tables qui n'ont pas les mêmes clés... Si tu es sûr que les 2 tables peuvent avoir un lien 1-1 c'est que la clé qui est présente "en plus" dans l'une des 2 tables est inutile.
Tu peux faire un test simple pour cela: essaye de désactiver dans la table qui a une clé "en plus" la clé que tu envisages de supprimer. Si Access t'autorise à le faire (si tu n'a pas de message d'erreur), c'est qu'effectivement, la dite table avait une clé "inutile". Sinon, c'est que malheureusement, tes 2 tables ne peuvent pas avoir une relation 1-1.
Pour le reste, tu peux toujours créer une relation 1-1 à travers une requête (pas de gestion d'intégrité référentielle mais tu peux voir le résultat de ta liaison...). N'hésite pas à répondre si un point n'est pas clair...
Partager