Bonjour,
J'ai beau suivre l'exemple pour le panier d'achat, mais cela ne marche pas.
Pouvez-vous me donner les deux fichiers complets ?
Merci
Bonjour,
J'ai beau suivre l'exemple pour le panier d'achat, mais cela ne marche pas.
Pouvez-vous me donner les deux fichiers complets ?
Merci
Bonjour ,
Quel est le probleme , qu'est-ce qui ne marche pas ? quels sont les messages d'erreur eventuels ? symptomes ?
merci
J'ai copier le code sur le site et je pense que je n'ai rien oublier, mais lorsque je clique sur le bouton acheter de ma page, qui est associé avec cette ligne de commande:Cela ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <a href="panier.php?action=ajout&l=LIBELLEPRODUIT&q=QUANTITEPRODUIT&p=PRIXPRODUIT" onclick="window.open(this.href, '', 'toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=yes, copyhistory=no, width=600, height=350'); return false;">Ajouter au panier</a>
Il faut remplacer LIBELLEPRODUIT , QUANTITEPRODUIT, PRIXPRODUIT par de vraies valeurs .....sinon aucun interet
J'ai fait ce que tu me disait, mais lorsque je clique sur acheter, voici ce qui s'affiche dans une nouvelle fenêtre:
Fatal error: Call to undefined function: ajouterarticle() in /home3/storeboo/public_html/panier.php on line 54
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part session_start() function creationPanier(){ $ret=false; if (isset( $_SESSION['panier'])) $ret = true; else { $_SESSION['panier']=array(); $_SESSION['panier']['libelleProduit'] = array(); $_SESSION['panier']['qteProduit'] = array(); $_SESSION['panier']['prixProduit'] = array(); $ret=true; } return $ret; } function ajouterArticle($libelleProduit,$qteProduit,$prixProduit){ if (creationPanier()) { $positionProduit = array_search($libelleProduit, $_SESSION['panier']['libelleProduit']); if ($positionProduit !== false) { $_SESSION['panier']['qteProduit'][$positionProduit] += $qteProduit ; } else { array_push( $_SESSION['panier']['libelleProduit'],$libelleProduit); array_push( $_SESSION['panier']['qteProduit'],$qteProduit); array_push( $_SESSION['panier']['prixProduit'],$prixProduit); } } else echo "Un problème est survenu veuillez contacter l'administrateur du site."; } function supprimerArticle($libelleProduit){ if (creationPanier()) { $tmp=array(); $tmp['libelleProduit'] = array(); $tmp['qteProduit'] = array(); $tmp['prixProduit'] = array(); for($i = 0; $i < count($_SESSION['panier']['libelleProduit']); $i++) { if ($_SESSION['panier']['libelleProduit'][$i] !== $libelleProduit) { array_push( $tmp['libelleProduit'],$_SESSION['panier']['libelleProduit'][$i]); array_push( $tmp['qteProduit'],$_SESSION['panier']['qteProduit'][$i]); array_push( $tmp['prixProduit'],$_SESSION['panier']['prixProduit'][$i]); } } $_SESSION['panier'] = $tmp; unset($tmp); } else echo "Un problème est survenu veuillez contacter l'administrateur du site."; } function modifierQTeArticle($libelleProduit,$qteProduit){ if (creationPanier()) { if ($qteProduit > 0) { $positionProduit = array_search($libelleProduit, $_SESSION['panier']['libelleProduit']); if ($positionProduit !== false) { $_SESSION['panier']['qteProduit'][$positionProduit] = $qteProduit ; } } else supprimerArticle($libelleProduit); } else echo "Un problème est survenu veuillez contacter l'administrateur du site."; } function MontantGlobal(){ $total=0; for($i = 0; $i < count($_SESSION['panier']['libelleProduit']); $i++) { $total += $_SESSION['panier']['qteProduit'][$i] * $_SESSION['panier']['prixProduit'][$i]; } return $total; }
Tu peut aller voir le site et essayer d'acheter le premier livre seulement, car c'est avec celui-là que je fait des test.
Voici le lien: http://ebooksstore.ca/index1.html
ton panier.php est bien comme dans l'article ? tu inclus bien le fichier vers les fonctions ? tu as pas oublié d'ouvrir les tags PHP ?
J'ai inclus les deux fichiers, alors si tu peut m'aider, j'en serait ravi.
Merci
Il manque les tags <?php et ?> dans fonctions-panier.php et le session_start() dans ledit fichier est inutil
Si je veux afficher le montant total de mon panier sur le site, ( je pense que c'est la variable: .MontantGlobal(), mais je ne sais pas comment la faire afficher.
Mes bases en php sont très minimes.
Merci
echo MontantGlobal();
bah de rien
Tu vas surement me demander pourquoi la suppression marche que partiellement ?
J'anticipe la réponse, parce que tu échappe des caractères comme les ' du coups quand tu envois le libellé a la fonction de suppression il ne le trouve pas ....
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager