Alors la je ne comprends plus rien ! Je vous propose tout simplement un voyage dans la 4eme dimension.
Ca fait quelques années que je travaille PHP mais la je suis completement dérouté par un probleme que j'ai et que je ne comprends pas.
Tout a commencé par le fait de vouloir faire une requete mysql classique et d interroger une table qui a un nom contenant un accent (opération), je sais pas bien mais ce n est pas moi qui est concu cette base de donnée à l'origine.
PHP me dit qu'il ne trouve pas cette table alors qu'elle existe je commence a debugger et faire des tests pour m apercevoir que dans certains cas il interprete correctement le nom de ma table en "opération" et des fois en "opération". Je commence alors a epurer au maximum le code dans un script qui marche et dans un script qui ne marche pas afin d' essayer de trouver où est la difference pour en arriver au code suivant.
Je ne peux pas faire moins ! Et bien sur 2 pages distinctes ayant ce code et pas un octet de plus j obtiens 2 resultats different a savoir "é" et "é" suivant la page. J'ai changé le nom des pages mit des variables fictives en parametres afin de m assurer que ce n est pas un probleme de cache rien a faire. Mieux j ai pris mes 2 pages et je les ai déployé sur un autre serveur web meme resultat ! C'est un truc de fou je n'y comprends rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php echo "é"; ?>
Si vous avez la moindre idée merci de m'en faire part j'ai passé des heures la dessus et plus je creuse et moins j y comprends quelque chose.
Merci
Partager