Bonjour,
J'ai écrit un programme en Delphi 7. Ce programme est installé grâce à Installshield express version 3.5. Un raccourci est créé sur le bureau par installshield.
Or avec VISTA (et uniquement vista), le programme ne se lance pas lorsqu'on double-clique sur l'icône du bureau, car il faut l'exécuter en tant qu'administrateur pour que ça marche. Le programme est bien lancé la première fois à la fin de l'installation, mais c'est tout !
Je cherche une solution à ce problème :
- soit créer le raccourci sur le bureau directement avec installshield, et l'option cochée "exécuter en tant qu'administrateur". Je ne sais pas faire avec ma version d'installshield, car je ne trouve pas comment le faire.
- soit créer le raccourci sur le bureau par le programme Delphi, au premier lancement. Mais je ne sais pas faire non plus. La FAQ Delphi indique bien comment créer un raccourci, mais ne parle pas de l'option "exécuter en tant qu'administrateur"
- soit je demande à l'utilisateur, lors du premier lancement, de compléter le raccourci en allant cocher la case dans le panneau propriétés, onglet compatibilité. Cette solution, je l'envisagerais bien si je savais que le programme fonctionne sous vista. Mais nouveau problème : je ne sais pas comment déterminer que je suis sous vista. La FAQ Delphi donne une procédure pour déterminer la version de windows, mais elle ne parle pas de vista !
- soit j'utilise une autre solution si quelqu'un a des suggestions.....
Merci d'avance de votre aide. J'espère avoir été clair dans mes explications.
Partager