Bonjour,
J'ai une surface triangulée (composée de plusieurs triangles qui ne se trouvent pas sur le même plan). Je voulais mailler ou lisser cette surface.
Est ce qu'il y a une technique proposée par opengl pour faire le maillage?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai une surface triangulée (composée de plusieurs triangles qui ne se trouvent pas sur le même plan). Je voulais mailler ou lisser cette surface.
Est ce qu'il y a une technique proposée par opengl pour faire le maillage?
Merci d'avance.
Salut,
Opengl sert juste à l'affichage, il n'inclue pas de routine de maillage.
D'ailleurs, pourquoi vouloir faire un maillage d'un maillage? Si c'est triangulé, c'est déjà maillé...
Ah ok... le plus simple serait de lisser les normales (tu fais une moyenne à chaque noeud des normales de chaque triangle), ça te permettrait d'avoir une surface lissée... parce que si tu dois t'engager dans de la reconstruction de surface suivie d'une retriangularisation, tu vas sans doute retomber sur le même problème.
Merci Plegat, je vais essayer la méthode que tu m'as proposé.
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