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OpenGL Discussion :

Maillage avec opengl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Maillage avec opengl
    Bonjour,
    J'ai une surface triangulée (composée de plusieurs triangles qui ne se trouvent pas sur le même plan). Je voulais mailler ou lisser cette surface.
    Est ce qu'il y a une technique proposée par opengl pour faire le maillage?
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Salut,

    Opengl sert juste à l'affichage, il n'inclue pas de routine de maillage.

    D'ailleurs, pourquoi vouloir faire un maillage d'un maillage? Si c'est triangulé, c'est déjà maillé...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  3. #3
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Salut,
    D'ailleurs, pourquoi vouloir faire un maillage d'un maillage? Si c'est triangulé, c'est déjà maillé...
    Il s'agit en fait d'un modèle numérique de terrain. J'aimerai enlever les angles aigues entre les triangles pour avoir un terrain "souple" et qui s'approche de la réalité.

  4. #4
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    Citation Envoyé par choko83 Voir le message
    Il s'agit en fait d'un modèle numérique de terrain. J'aimerai enlever les angles aigues entre les triangles pour avoir un terrain "souple" et qui s'approche de la réalité.
    Ah ok... le plus simple serait de lisser les normales (tu fais une moyenne à chaque noeud des normales de chaque triangle), ça te permettrait d'avoir une surface lissée... parce que si tu dois t'engager dans de la reconstruction de surface suivie d'une retriangularisation, tu vas sans doute retomber sur le même problème.
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  5. #5
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    Merci Plegat, je vais essayer la méthode que tu m'as proposé.

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