Bonjour, je suis en train de créer une sorte de bloc-note avec Tkinter.
J'utilise le canevas Texte pour cela.
Mais j'ai rapidement heurter un problème de taille, lorsque je sauvegardait le document (en utilisant la fonction '.get' pour récupérer le texte du canevas et en le recopiant dans le fichier en question), dès que le programme rencontrait un accent, il m'affichait un code d'erreur et s'arrêtait. Ce qui est relativement gênant...
J'ai donc isoler le code qui posait problème (avec de petite modification) pour le code plus lisible (car je suis pas un pro du code clair et parfaitement anoté).
Le voici:
donc Voilà, lorsqu'on tape quoique ce soit dans le canevas texte et après que l'on fait "Extraire le contenu", le logiciel le fait sans problème. Par contre lorsqu'on lui demande d'extraire un mot avec accent, alors là il y a une grosse erreur. Par contre un autre phénomène bizarre est que lorsque j'insère un mot avec accent (ici "été") en utilisant la fonction .insert, le logiciel ne pose aucun problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 # -*- coding: Latin-1 -*- from Tkinter import * def insert(): txt.insert (END, 'été') def recup(): txtrecup=txt.get(1.0,2.0) a= 'Le Texte récupéré est: '+txtrecup Label (f, text=a, fg='red').grid (row=2) f=Tk() txt=Text (f) txt.grid(row=0, columnspan=2) Button(f, text='Insérer "été"', command=insert).grid(row=1,column=0) Button(f, text='Extraire le contenu', command=recup).grid (row=1, column=1) f.mainloop()
Donc voilà j'ai cherché par tout et je n'ai pas trouvé la solution. Je m'en remet donc à vous...
Partager