Salut,
Mon programme consiste a faire une mise a jour d'une base de donnée a partir d'un fichier texte au format csv. la mise a jour se fait normalement mais j'ai tout juste ajouté une autre condition pour que mon programme soit un peu complet. cette condition consiste a détecter une nouvelle ligne dans mon fichier texte et l'insère dans ma base de donnée. j'ai écrit le code et semble intact mais en compilant je reçois l'erreur suivante:
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\fini_ress2.php on line 39
voila mon code:
j'ai ajouté la variable $comp pour inserer mon id qui ne figure pas dans le fichier de mise a jour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("tuniproject"); $reponse = mysql_query("SELECT * FROM ressources"); $monfichier = fopen("ressources.txt", "r+"); $repdeb="med"; while ($repdeb!="UNIT" or $repdeb<0 or $repdeb>500) { $ligne = fgets($monfichier); $array_chaine = explode(';', $ligne); $repdeb=$array_chaine[0]; } $array_chaine[1]="PHYS_STATE"; $ligne = fgets($monfichier); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { $array_chaine1 = explode(';', $ligne); if ($array_chaine1[1] != $donnees['PHYS_STATE']) { echo "changement du statut physique ".$donnees['PHYS_STATE']." en ".$array_chaine1[1]." dans ".$donnees['UNIT']."<br />"; mysql_query('UPDATE ressources SET PHYS_STATE="'.$array_chaine1[1].'" WHERE id="'.$donnees['id'].'"'); } if ($array_chaine1[2] != $donnees['LOCATION']) { echo "changement de la location ".$donnees['LOCATION']." en ".$array_chaine1[2]." dans ".$donnees['UNIT']."<br />"; mysql_query('UPDATE ressources SET LOCATION="'.$array_chaine1[2].'" WHERE id="'.$donnees['id'].'"'); } $ligne = fgets($monfichier); } $test=$ligne!=""; if ($test=true) { $comp=$donnees['id']+1; } while ($ligne!="") { $array_chaine1 = explode(';', $ligne); mysql_query('INSERT INTO ressources VALUES('.$comp.','.$array_chaine1[0].','.$array_chaine1[1].','.$array_chaine1[2].')'); $comp++; } mysql_close(); fclose($monfichier); ?>
merci.
Partager