Bonjour jai une page de creation d'article (form_creat.php) dont voici le code :
<form method='POST' action='creat_articles.php3'>
<table border='0' cellpadding='3' cellspacing='1' bgcolor='#000000' align='center'>
<tr>
<td colspan='2' bgcolor='#333333'>
<b><center><font face='Verdana' color='#ffffff' size='3'>Poster la note de présentation d'un document</font></center></b></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor='#999999'><b><font size='2' face='Verdana'>Titre de votre article</font></b></td>
<td bgcolor='#CCCCCC'><font face='Verdana'> <input type='text' name='titre' size='40'> </font></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor='#999999'><b><font size='2' face='Verdana'>Votre nom</font></b></td>
<td bgcolor='#CCCCCC'><font face='Verdana'><input type='text' name='anarana' size='40'></font></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor='#999999'><b><font size='2' face='Verdana'>Choisissez le titre du document concerné</font></b></td>
<td bgcolor='#CCCCCC'><font face='Verdana'>
<select name='soratra' type='text'>";
$requetesql='SELECT * FROM documents';
$result=mysql_query($requetesql,$dbh);
while($ligne=mysql_fetch_array($result)){
echo "<option value=".$ligne['id_document'].">".$ligne['nom_document']."</option>";
}
echo"</select> </font></td> </tr>
<tr>
<td bgcolor='#999999'><b><font size='2' face='Verdana'>Password (pour modification)</font></b></td>
<td bgcolor='#CCCCCC'><font face='Verdana'>
<!--webbot bot='Validation'
S-Display-Name='password' B-Value-Required='TRUE' I-Maximum-Length='10'
--><input type='text' name='password' size='10' maxlength='10'></font></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor='#999999'><b><font size='2' face='Verdana'>Votre texte</font></b></td>
<td bgcolor='#CCCCCC'><font face='Verdana'><textarea rows=8 name='texte' cols=37></textarea></font></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor='#999999'><b><font size='2' face='Verdana'>Votre email</font></b></td>
<td bgcolor='#CCCCCC'><font face='Verdana'><input type='text' name='mailaka' size='30'></font></td>
</tr>
<tr>
<td bgcolor='#999999' colspan='2'>
<p align='center'><font face='Verdana'><input type='submit' value='Ajouter'>
| <input type='reset' value='Recommencer'></font></td>
</tr>
</table>
</form>
dans cette code je veux recupere la valeur de la variable soratra dans toute les pages de mon site .
Dans la page creat_articles.php3 qui le post action de la page form_creat il n y a pas de probleme
mais dans les autres pages l'aaplication ne le trouve plus
j'ai essayuer la session :<?php
// Session créée ? Si Non, en créer une nouvelle
session_start();
session_register("$soratra");
?>
dans la premiere page
et dans une autre page je veux recupere la variable soratra
Quelle fonction dois je utiliser pour que mon application trouve toujours la variable soratra dans tous les autres pages
Merci de votre aide
Partager