Bonjour, je me permet de faire appel à la communauté du forum car je suis complètement perdu face à mon problème.
Je possède un formulaire principale, et deux sous formulaire sur celui-ci.
Son rôle est de permettre d'éditer, et de sauvegarder des rapports de tests.
Le formulaire principale comprend les infos générales du rapport (n° de rapport, conclusion, date,...)
Les sous formulaires, ce sont des formualires en mode continu, ils listent les résultats que les deux matières que l'on veut comparer ont eu aux tests.
Donc je voudrais que une fois que l'utilisateur a choisit les deux matières à tester, et remplis les différentes informations, il puisse tout enregistrer avec un bouton, voila le code que j'ai:
Je n'ai réalisé le code que pour le premier sous formulaire, et il ne fonctionne pas, je n'ai aucun message d'erreur, mais je n'ai aucun enregistrement qui se créé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Private Sub Commande81_Click() Dim x As Integer Dim i As Integer x = Me.R_résultat_de_la_mat_1.Form.Recordset.RecordCount For i = 1 To x Me!R_résultat_de_la_mat_1.SetFocus DoCmd.GoToRecord , , acGoTo, i Me.tboresult.Value = Me.R_résultat_de_la_mat_1.Form.IdResultat.Value Me.SetFocus DoCmd.GoToRecord , , acNewRec Me.ResultatId.Value = Me.tboresult.Value 'Données ne changeant pas Me.ReportNumber.Value = Me.tboreportnumber.Value Me.Projects.Value = Me.tboproject.Value Me.Category.Value = Me.tbocategory.Value Me.Purpose.Value = Me.tbopurpose.Value Me.DateRapport.Value = Me.tbodate.Value Me.Action.Value = Me.tboaction.Value Me.ConclusionGenerale.Value = Me.tbogconclu.Value Me.Conclusion.Value = Me.tboconclu.Value DoCmd.GoToRecord , , acNewRec Next End Sub
Je ne sais pas si ma solution est la bonne, mais je code en VBA que depuis 15jours, alors je suis preneur de toutes vos idées.
Merci,
Partager