Bonjour tous le monde
j'utilise Jboss4.2.3GA comme conteneur web et je travail avec le framework JSF ;
dans le contexte du mon application nommée xmiep3 j'ai crée un arboressence du répétoire et j'ai creé un bean: FileBean qui sert a récuperer les fichiers existant dans cette arboressence:
mon File beans et le suivant :
j'ai déclarer mon Beans dans face-config comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 public class FileBean { private List ProcessedFile; private List UnprocessedFile; public FileBean() { } public List getProcessedFile(){ if(ProcessedFile==null){ ProcessedFile =new ArrayList(); File rep = new File("/Files/BackupDirectory/processed/"); String[] listfich =rep.list(); if(listfich.length!=0){ for(int i = 0 ; i < listfich.length ; i++){ ProcessedFile.add(listfich[i]); } } } return ProcessedFile; } public List getUnprocessedFile(){ if(UnprocessedFile==null){ UnprocessedFile =new ArrayList(); File rep = new File("/Files/BackupDirectory/unprocessed/"); String[] listfich =rep.list(); if(listfich.length!=0){ for(int i = 0 ; i < listfich.length ; i++){ UnprocessedFile.add(listfich[i]); } } } return UnprocessedFile; } public void setProcessedFile(List ProcessedFile) { this.ProcessedFile = ProcessedFile; } public void setUnprocessedFile(List UnprocessedFile) { this.UnprocessedFile = UnprocessedFile; } }
ensuite je veux afficher le contenu du l'arboressence dan une page jsf sous forme d'un DataTable et en voici le code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <managed-bean> <managed-bean-name>Files</managed-bean-name> <managed-bean-class>xmiep3.bean.FileBean</managed-bean-class> <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope> <managed-property> <property-name>ProcessedFile</property-name> <null-value/> </managed-property> <managed-property> <property-name>UnprocessedFile</property-name> <null-value/> </managed-property> </managed-bean>
lorsque je lance mon application j'obtien l'exception suivant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <html:dataTable headerClass="headers" width="100%" value="#{Files}" rowClasses="ligne1,ligne2" > <html:column> <core:facet name="header" > <html:outputText value="Nom du fichier"/> </core:facet> <html:outputText value="#{Files.getFileProcessed}" /> </html:column> </html:dataTable> <html:outputLabel id = "lab5" value=" fichiers xml non traités: "/> <html:dataTable headerClass="headers" width="100%" value="unprocessed" var="unproc" columnClasses="ligne1,ligne2" > <html:column> <core:facet name="header" > <html:outputText value="Nom du fichier "/> </core:facet> <html:outputText value="#{Files.getFileUnprocessed}" /> </html:column> </html:dataTable>
mais j'ai déclarer les proprièté de mon beans
1
2
3
4
5 com.sun.faces.mgbean.ManagedBeanCreationException: Unable to create managed bean Files. The following problems were found: - Property ProcessedFile for managed bean Files does not exist. - Property UnprocessedFile for managed bean Files does not exist ......
merci pour votre aide
Partager