Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser un formulaire php qui encode un « contact » et différentes « références ».
Dans ma base de données, j’ai donc une table « contact » [avec différents colonnes : « nom », « prenom », « coordonnees »…] et une table référence [avec les colonnes « reference », « contact_id »
Dans ma page php, j’ai 3 input « reference »
Dans mes 3 pages de formulaires, je passe les infos par variable et par Session :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <tr> <td height="1" colspan="2">Référence</td> <td colspan="4"><input name="reference_01" type="text" id="reference" size="10" maxlength="8"> (ex: ../.....) </td> </tr> <tr> <td height="0" colspan="2"> </td> <td colspan="4"><input name="reference_02" type="text" id="reference_01" size="10" maxlength="8"> (ex: ../.....) </td> </tr> <tr> <td height="-1" colspan="2"> </td> <td colspan="4"><input name="reference_03" type="text" id="reference_012" size="10" maxlength="8"> (ex: ../.....) </td> </tr> <tr>
Mais je ne sais pas comment insérer dans ma table ‘reference’ de ma db 3 lignes ayant « contact_id » identique et la « référence » différente ?
1
2
3
4
5
6
7
8 $_SESSION["reference_01"] = htmlspecialchars($_POST['reference_01']); $_SESSION["reference_02"] = htmlspecialchars($_POST['reference_02']); $_SESSION["reference_03"] = htmlspecialchars($_POST['reference_03']); $reference_01 = $_SESSION['reference_01']; $reference_02 = $_SESSION['reference_02']; $reference_03 = $_SESSION['reference_03'];
Mon code est ci-dessous, comment dois-je l’adapter ?
D’avance je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter !
1
2
3
4
5
6
7
8 // Insertion dans ma table "reference" $insertSQL5 = sprintf("INSERT INTO reference_contact (contact_id, reference) VALUES (%s, %s)", $contact_id, GetSQLValueString($_SESSION['reference'], "text")); mysql_select_db($database_connect, $connect); $Result5 = mysql_query($insertSQL5, $connect) or die(mysql_error());
Golfinha
Partager