IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

compilateur C ?

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut compilateur C ?
    Slt je suis un débutant en programmation quel compilateur pour le C me conseillez vous ? J’ai ‘’Microsoft Visual C++ 2008 Express Edition’’ mais j’ai rien comprit (comment compiler ? l’aide parle que du c++ ? comment exécuter ? et c quoi ‘’déboguer ‘’ ^^?), alors si Visual C++ n’est pas destine au débutant le quel me conseiller vous ? et merci.

Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

Informations forums :
    Par défaut
    salut a toi ^^

Microsoft Visual C++ n'est pas un compilateur mais un IDE (Environnement de Devellopement Integrer en francais).

Pour programmer, tu as besoins de saisir ton code (traitement de texte style wordpad).
    Ensuite, tu as besoins de compiler ce fichier, donc tu as besoins d'un compilateur (le compilateur gcc est tres connu).

En cas de probleme, un debogeur te sera indispensable afin de tracer le deroulement de ton programme et d'indentifier tes erreurs.

Un IDE te permet de coder, de compiler et de deboger.

Parmis les IDE les plus connu (enfin, je crois), il existe :

Code::Block
    Microsoft Visual C++
    Dev C++

Cependant, Dev C++ n'est plus tenu a jour et est obsolete.
    L'IDE que je conseille au debutant est Code Block mais Microsoft Visual C++ n'est pas forcement un mauvais choix.