IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

compilateur C ?

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut compilateur C ?
    Slt je suis un débutant en programmation quel compilateur pour le C me conseillez vous ? J’ai ‘’Microsoft Visual C++ 2008 Express Edition’’ mais j’ai rien comprit (comment compiler ? l’aide parle que du c++ ? comment exécuter ? et c quoi ‘’déboguer ‘’ ^^?), alors si Visual C++ n’est pas destine au débutant le quel me conseiller vous ? et merci.

Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

Informations forums :
    Par défaut
    salut a toi ^^

Microsoft Visual C++ n'est pas un compilateur mais un IDE (Environnement de Devellopement Integrer en francais).

Pour programmer, tu as besoins de saisir ton code (traitement de texte style wordpad).
    Ensuite, tu as besoins de compiler ce fichier, donc tu as besoins d'un compilateur (le compilateur gcc est tres connu).

En cas de probleme, un debogeur te sera indispensable afin de tracer le deroulement de ton programme et d'indentifier tes erreurs.

Un IDE te permet de coder, de compiler et de deboger.

Parmis les IDE les plus connu (enfin, je crois), il existe :

Code::Block
    Microsoft Visual C++
    Dev C++

Cependant, Dev C++ n'est plus tenu a jour et est obsolete.
    L'IDE que je conseille au debutant est Code Block mais Microsoft Visual C++ n'est pas forcement un mauvais choix.

Apres, pour apprendre a manier l'IDE que tu as choisie, il faut que tu regarde l'aide ou des tutoriel (je sais qu'il en existe pas mal pour Code Block et Visual)

Voila le bref topo.
    Si tu as d'autre question, n'hesite pas.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

tu as une liste des compilateurs et des environnements de développements ici : http://c.developpez.com/compilateurs/

A partir de cette liste, j'ai trouvé un tuto sur la compilation avec ms visual c++ : http://arb.developpez.com/vc++/expre...projet#Lprojet

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour votre aide

Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    regarde aussi a cette adresse http://c.developpez.com/faq/ c'est la faq du C

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il y a aussi IDE et IDE... Je rappelle que le "I" signifie normalement "Integrated".

Il faut alors distinguer les "vrais" IDE (qui intègrent tout en un seul logiciel / setup) des "environnements de développement" (DE) qui sont la partie graphique d'un IDE, éventuellement (et souvent) fournie avec une interface vers une chaine de compilation déjà toute prête (en général, ils pilotent GCC), mais SANS cette chaîne de compilation qui est distribuée séparément.

Les DE "non-intégrés" ne sont donc que des IHM, et se reposent derrière sur une chaîne de compilation autonome et un système similaire aux makefiles. Il faut donc installer, en plus du DE, une chaîne de développement, c'est souvent le cas des IDE basés sur GCC. Tu trouveras là dedans Eclipse et Code::Block sur Windows comme Linux, et sous Linux uniquement, tu auras des IDE comme KDevelop également. On peut notamment changer de compilateur à volonté, et/ou rajouter d'autres chaines de compilation.
    Toutefois, bien que parfaitement fonctionnels à tout point de vue, il leur arrive parfois (souvent ?) d'être relativement lents par rapport aux IDE "intégrés", et/ou de nécessiter un peu plus d'étapes dans la génération d'un projet.

D'autres intègrent totalement cette chaîne de compilation (en plus de l'IHM "IDE" complète), et sont donc totalement autonomes et ne requièrent aucune installation additionnelle : c'est par exemple le cas des IDE Microsoft (Visual C++ / Visual Studio), et des IDE Borland (C++ Builder).
    L'inconvénient majeur étant qu'il n'est alors pas possible d'utiliser un autre compilateur que celui fourni par défaut, et souvent "difficile" d'en rajouter un... L'avantage est par contre qu'ils sont souvent bien plus simples à utiliser et plus rapides dans leur fonctionnement.

Le reste, c'est une question de choix personnel et de plate-forme "préférée"...
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Discussions similaires

1. [langage]Compilateur PERL
    Par major2 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 21h52
  2. exptression booléenne et compilateur Delphi
    Par jakouz dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2002, 13h25
  3. Compilateur - editeur C++ pour Linux
    Par Torpedox dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 5