Bonjour.

Je develloppe actuellement une appli avec openGL et visual c++, qui permet de charger un monde en 3D (format perso, modélisé avec 3DS) et de se deplacer dans ce monde avec une vue a la premiere personne (prise en compte de la hauteur suivant le sol et gestion des colisions)

J'ai un probleme d'affichage: la 3d est imprecise. par exemple, cela se passe entre autre a l'endroit ou les batiments touchent le sol, selon la position de la camera, la coupure etre les deux faces n'est pas nette (au niveau de la modelisation, j'ai descendu les points du bas des faces des batiments en dessous du terrain) y'a t-il un moyen d'arranger ca ou faut-il que je change mon modele 3D pour que les faces du batiment s'arrettent pile au niveau du sol (ce qui je pense resoudrai le probleme)

Un autre probleme d'affichage, ce coup ci au niveau des textures. Elles sont placquées sur les faces (normal...) mais semblent trembler(faiblement) quand je bouge la camera alors que je ne modifie pas les coordonnées de texture. Je n'ai pas réussi a trouver d'ou ca vient.

Merci de votre coup de main.

si vous avez besoin de precisions sur mon programme, demandez je vous montrerai.