Bonjour tlm,
je cherche un moyen pour lire/modifier une cellule à partir d'une feuille de calcul excel ou calc (open office).
y a t'il un moyen pour le faire ?
ne me donne pas grand chose pour le moment.
Merci beaucoup.
Bonjour tlm,
je cherche un moyen pour lire/modifier une cellule à partir d'une feuille de calcul excel ou calc (open office).
y a t'il un moyen pour le faire ?
ne me donne pas grand chose pour le moment.
Merci beaucoup.
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu veux modifier un fichier .xsl, .xlsx, csv ou fichier créé avec open office calc ?
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
merci superjaja pour la réponse et le bien venu.
en effet je suis nouveau (ici et dans Qt).
Dans mon projet j'aimerai bien accéder à des feuilles de cacules (dont je connais la structure).
Ma préfèrence est de travailler avec Open Office (fichiers calc: .ods).
si non ça sera avec .xls![]()
Le plus simple c'est de travailler sur un fichier .csv, les données sont en clair dans le fichier et facilement éditable. Une ligne dans le fichier correspond à une ligne du tableau et les colonnes sont séparées par des ";".
Exemple
+--+--+--+
| 1 | 2 | 3 |
+--+--+--+
| 4 | 5 | 6 |
+--+--+--+
donne :
1;2;3
4;5;6
Merci sama pour la réponse.
travailler sur un fichier texte (exemple csv) ne pause pas de soucis.
dans mon projet j'ai besoin d'un accès directe vers le fichier (préférence .ods si non .xls).
je me rappelle que j'ai fait ça à partir de VB pour accéder à des fichiers .xls et c'était facile. j'ai besoin de faire pratiquement la même chose mais à partir de Qt.
Avec VB tu as du passer par un activeX ou des objet COM. C'est encore possible sous Qt mais il faut une version commercial de Qt je crois et bien sur etre sous Windows.
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
Partager