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 C++ Discussion :

Adaptation Windows vers linux


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Adaptation Windows vers linux
    Bonjour, je souhaite adapter mon programme pour qu'il puisse etre compatible pour linux.


    Code Windows:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <windows.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <iostream>
    #include <time.h>
    #include "multithreadimpl.h"
    #include <cstdlib>
    #include <fstream>
    using namespace std;
    #include <winsock2.h>
    #include <string>
    #include <limits>
    #include <MYSQL/mysql.h>
    #define __WIN__
    #include <sstream>
     
    using namespace std;
     
    int main(int argc, char* argv[]) //fonction principale du serveur acceptant les connections et activant les threads qui effectuent la réception
    {
        WSADATA Wsa;                                 //
        int erreur = WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &Wsa);//active le module permettant l'utilisation des sockets
        if(erreur!=0)//gestion d'erreur
        {
            cout<<"WSA n'a pas pu démarrer : erreur "<<erreur<<endl;
            return EXIT_FAILURE;
        }
        sockaddr_in mysock;//structure définissant l'IP, le port et le protocole de ce serveur
        SOCKET Socket;//le socket servant à la reception
        int size=(int)sizeof(mysock);//taille nécessaire pour la suite
        Socket = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0);//ouvre une socket pour la reception
        if(Socket==INVALID_SOCKET)//gestion d'erreur
        {
            cout<<"Erreur d' initialisation de la socket!"<<endl;
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        return 0;
    }



    Malheureusement je n'y arrive pas, sa fait une semaine que je suis dessus.
    Je vous poste le code windows car le code linux ne vaut rien.


    Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

    Cordialement

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Nogane
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    Bonjour,

    Je ne crois pas que winsock2 existe sous linux.
    A moins qu'il existe dans wine(qui sert justement a émuler windows sous linux).
    Sinon il va falloir utiliser une autre bibliothèque réseau. Perso j'utilise boost.asio qui marche très bien.

  3. #3
    Rédacteur

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    Citation Envoyé par Nogane Voir le message
    Perso j'utilise boost.asio qui marche très bien.
    Et Boost::Asio est portable sous Windows et sous Linux. Donc le problème de portabilité est réglé
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  4. #4
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    J'ai pas lu le code, mais un truc m'a sauté aux yeux : C'est généralement une très mauvaise idée d'avoir des #include après un using namespace.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  5. #5
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    Citation Envoyé par JolyLoic Voir le message
    J'ai pas lu le code, mais un truc m'a sauté aux yeux : C'est généralement une très mauvaise idée d'avoir des #include après un using namespace.
    Je pense qu'il s'agit d'une erreur de copier/coller parce qu'il y a même deux "using namespace std;", ce qui n'a pas bcp de sens...

  6. #6
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
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    Comme il a été dit, adapter du code "natif" vers une autre plate-forme (ce qu'est bel et bien du code Windows basé sur Winsock), c'est rarement possible sans passer par une couche "lourde", type Wine ou Cygwin, qui simule / émule un environnement plus ou moins complet.

    En général, la meilleure manière de parvenir à porter un tel code, c'est soit :
    • Le compiler tel quel pour un environnement d'émulation, donc Wine dans ton cas.
    • Réécrire le code pour utiliser des éléments déjà connus comme étant portables, ce qui sous-entend d'utiliser des fonctions de librairies portables exclusivement et non plus des fonctions natives.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

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