slt à tous,
je dispose d'un serveur windows qui fait pas mal de choses sur mon reseau :
- partage de fichier
- imprimante
- authentification
- serveur dhcp/wins
- etc..
je souhaite le passer sous linux (red hat entreprise)....je suis presque arrivé à la fin...à savoir :
- paratge de fichier déja en place avec samba
- imprimante gérée par CUPS
- authentif avec samba qui fait PDC
- j'ai configurer le dhcp avec mes paramètre windows...et des test unitaire prouve que ça fonctionne plutot bien...
maintenat je vais vraiment arreter le serveur windows....et mon pb concerne les anciennes adresses ip....
quand le nouveau dhcp (linux) va prendre la main il va biensur attribuer des adresses ip dynamique mais pas forcement les mêmes que celles qu'avait les machines avant (lorsqu'elle était gérées par le serveur windows)
ma question est ya t'il un moyen (une astuce..) pour que le nouveau dhcp (linux) attribue les ip qu'avait les machines lorsqu'elles était sous dhcp (windows)?
si "non"...est ce que le fait d'affecter de nouvelles ip (dynamciques à toutes les amchines) dans le reseau risque de perturber le fonctionnement de celui-ci?
la partie wins est gérée par samba (option wins support = yes)...est ce que la resolution des noms concerne seulemnt les machine déclarées dans samba (vu que c samba qui fait le wins)?
merci pour vos reponses
Partager