Bonjour !
Juste un petit coup de main pour un petit code source ...
Dans une feuille j'aimerais que si la somme de deux chiffres est négative que le valeur n'apparaisse pas et ceci dans toute la feuille.
Merci encore une fois pour l'aide apportée !!
Bonjour !
Juste un petit coup de main pour un petit code source ...
Dans une feuille j'aimerais que si la somme de deux chiffres est négative que le valeur n'apparaisse pas et ceci dans toute la feuille.
Merci encore une fois pour l'aide apportée !!
ben tu passes tes deux valeurs à une fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function pasmoins(premchiffre as variant, deux as variant) as variant if premchiffre+deux<0 then pasmoins="" else pasmoins=premchiffre +deux end if end function
Utilise ceci ainsi le reste de ton code ne s'executera pas après le exit sub.
Si je n'ai pas repondu à ta question, soit plus precis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if a+b<0 then exit sub
.. Feuille Excel ?...?Envoyé par Phenx
ci c'est juste à l'affichage, nul besoin de macro.... utilise un format particulier de cellule et passe le texte en blanc ( sur fond blanc) si valeur négative...
pour cela Tu fais Format cellule
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Standard;[Blanc]Standard![]()
![]()
Si c'est sur Excel, tu as aussi :
Si c'est sur toute la feuille (), avant, tu fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Selection.NumberFormat = "#,##0 ;[White]-#,##0 "
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Cells.select
Mais ta somme, tu la fais dans du code VBA ou juste par une formule dans une cellule? Parce que dans ce dernier cas, tu peux simplement rajouter:
au lieu du simple:
1
2 =SI(A1+B1>=0,A1+B1,"")
1
2 =A1+B1
MErci !!!!!!
Ca marche !! Vous ètes les meilleurs comme d'hab !
Partager