Bonjour,

j'ai un buffer de bitmap en entrées (en 24 bits) que je gère comme ceci :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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BITMAPINFOHEADER *pHdr = (BITMAPINFOHEADER*)(&BMPInfo);
	pHdr->biSize = sizeof(BITMAPINFOHEADER);
	pHdr->biBitCount = 24;
	pHdr->biWidth = widthSource;
	pHdr->biHeight = heightSource;
	pHdr->biPlanes = 1;
	pHdr->biSizeImage= 0;
	pHdr->biCompression = BI_RGB;
 
::StretchDIBits(pDC->GetSafeHdc(),
//		0,0,widthSource,heightSource,
		rcClient.left,rcClient.top,rcClient.Width(),rcClient.Height(),
		0,0,widthSource,heightSource,
		pBuffer,&BMPInfo,0,SRCCOPY);

J'aimerai gérer l'affichage avec Directshow, que j'associerai au contexte de ma fenêtre. Comme ça seul le buffer d'entrée influera sur l'affichage ce qui devrait faciliter le développement à venir de fonctions supplémentaires grâce aux filtres DS.
Seulement voilà, je n'arrive pas à démarrer sur la prise en main de DirectShow et je ne trouve pas d'exemples qui m'éclaircissent vraiment.

Est-ce que vous pourriez me mettre sur la voie sur le fonctionnement ?
Comment lier un rendu DirectShow à un contexte ?
Peut-il permettre d'afficher directement un buffer de bitmap ?

Merci d'avance.