Bonjour,
A tout hasard...
J'utilise ZeosDBO pour me connecter à mes bases. J'envisage d'utiliser un TZupdateSQL associé à un zQuery.
Actuellement, la dbGrid est alimentée par un zQuery et les modifications sont exécutées par un autre zQuery (donc indépendant de la dbGrid) obligeant à une programmation un peu lourde pour les replacements dans la dbGrid après ajout, modification ou suppression d'un champ. Mais l'ensemble fonctionne très bien.
Il semblerait que l'on puisse faire la même chose avec un ZupdateSQL associée au zQuery qui alimente la dbGrid. Mes diverses tentatives sont restées vaines malgré l'article recommandé par SergioMaster dans une autre discussion (http://zeos.firmos.at/kb.php?mode=article&k=12). Au mieux, j'obtiens en effet l'ajout, le zQuery se ferme et son refresh ne fonctionne plus (Err. : DataSet inactif).
L'association d'un ZupdateSQL à un zQuery qui alimente une dbGrid est-elle une solution plus performante que la mise en oeuvre de 2 zQuery indépendants? Quel(s) gain(s) peut-on en attendre ?
Cordialement. Gilles
Partager