Salut,
- j' extrais tous les sept archives libxml2-2.7.3.win32, iconv-1.9.2.win32, zlib-1.2.3.win32, libxmlsec-1.2.11+.win32, libxslt-1.1.24.win32, xsldbg-3.1.7.win32 et openssl-0.9.8a.win32.
- je mis les trois répertoires include , bin et lib de chacun de sept archives sous les tris répertoires suivants include , bin et lib de Visual Stusio 2008
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\libxml
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\bin
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\lib
- j'ajoute dans le PATH de variable système:
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\bin
- j'écris dans mon programme C un simple exemple donné dans le site de LIBXML2 :
Après la compilation, j'ai les messages d'erreurs suivants:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <libxml/parser.h> int main() { xmlDocPtr doc; xmlNodePtr racine; // Ouverture du fichier XML doc = xmlParseFile("catalogue.xml"); if (doc == NULL) { fprintf(stderr, "Document XML invalide\n"); return EXIT_FAILURE; } // Récupération de la racine racine = xmlDocGetRootElement(doc); if (racine == NULL) { fprintf(stderr, "Document XML vierge\n"); xmlFreeDoc(doc); return EXIT_FAILURE; } printf("La racine du document est : %s\n", racine->name); // Libération de la mémoire xmlFreeDoc(doc); return EXIT_SUCCESS; }
1>------ Début de la génération : Projet : passage, Configuration : Debug Win32 ------
1>Édition des liens en cours...
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _xmlFreeDoc référencé dans la fonction _main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _xmlDocGetRootElement référencé dans la fonction _main
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _xmlParseFile référencé dans la fonction _main
1>C:\ChGaLib\passage\Debug\passage.exe : fatal error LNK1120: 3 externes non résolus
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\ChGaLib\passage\passage\Debug\BuildLog.htm"
1>passage - 4 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
SVP, j'ai besoin du vos aides.
Partager