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DirectX Discussion :

quels format de fichiers pour l'animation DirectX


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut quels formats de fichiers pour l'animation DirectX
    Bonjour

    Je cherche à déterminer quels formats de fichiers utiliser pour l'animation de modèles avec skeleton-bones et skinning, comme pour l'exemple tiny du sdk.

    J'avais pensé utiliser des formats de fichier .x, mais l' export de modèles animés au format .x depuis 3DSMAX semble être un casse tête.

    Quelqu'un a des conseils sur quel programme utiliser et quel format exporter vers DirectX ?

  2. #2
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    Par défaut
    personne n'utilise de modèles 3D animés dans un logiciel 3D puis importés dans DirectX ?

  3. #3
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    les ressources pour le skinning sont extrêmement limitées :
    - faire de l'animation coute les yeux de la têtes, les formats de fichier utilisés sont donc propriétaires et non documentés pour éviter le reverse enginering
    - pendant mon projet de fin d'année à la fac je n'ai trouvé aucun modèle gratuit sur le net à utiliser, et aucun tutoriel pour faire de l'export .x

    donc non, je n'ai pas de solution pour ton problème, de plus les samples du sdk utilise un nouveau format pour les samples, .sdkmesh si je ne me trompe pas, encore moins documenté ><

  4. #4
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    Par défaut
    qu'en est il du format MD2 , le format de Quake qu'on peut générer à partir de Blender ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    - pendant mon projet de fin d'année à la fac je n'ai trouvé aucun modèle gratuit sur le net à utiliser, et aucun tutoriel pour faire de l'export .x
    J'utilise Truespace 7.6 qui est devenu gratuit ; il est très intuitif , aisé en prise en main et il exporte très bien au format .x
    Evidemment tu peux faire des animations avec TS7.6 qui est un soft de 3d

  6. #6
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    J'utilise Truespace 7.6 qui est devenu gratuit ; il est très intuitif , aisé en prise en main et il exporte très bien au format .x
    Evidemment tu peux faire des animations avec TS7.6 qui est un soft de 3d
    ha cool merci, je vais voir ça de ce pas =D

  7. #7
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    merci pour ces infos, je vais tester ça

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