Bonjour,
Je vous écris à nouveau pour un souci d’un tout autre genre.
Voilà, j’ai une macro qui copie les valeurs d’une colonne de ma base source sans doublons et qui les collent dans une autre feuille. J’ai essayé de la faire la plus générique possible afin de pouvoir m’en servir sur n’importe quelles feuille et colonnes de mon classeur :
Je vous mets ci-dessous la boucle qui pose problème
Cette macro fonctionne plutôt bien : elle parcourt la feuille source et si la valeur observée n'est pas déjà dans la feuille de destination elle la colle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Ctr =1 For Each cell In Range(Plage) If Not IsNumeric(Application.Match(cell.Value, Sheets(FeuilDest).Columns(ColonneDest), 0)) Or Ctr = 1 Then Select Case (FeuilDest) Case Is = "xxxxxx" Sheets(FeuilDest).Range(ColonneDest & Ctr + Ctr + Ctr + Ctr).Value = cell.Value Ctr = Ctr + 1 Case Else Sheets(FeuilDest).Range(ColonneDest & Ctr + 5).Value = cell.Value Ctr = Ctr + 1 End Select End If Next cell
Cependant lorsque je veux copier des champs au format « mmm-aa » : le résultat est la colonne entière de ma feuille source au lieu des valeurs sans doublons.
Je n’arrive pas à voir ce qui cloche, quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance et bonne journée
PS : j'allais oublier de dire que FeuilDest est la feuille de destination et ColonneDest la colonne de destination
Partager