Bjr

j'ai créé une base de données qui sert à une application existante depuis 7 ans. Cette base est passée de IB à FB et tourne avec un fichier security2.fdb contenant deux utilisateurs sysdba et unautreuser.

unautreuser a tous les droits sur les objets de la base (grant appropriés) mais comme je développe j'ai plusieurs copies de la base de données avec des contenus différents mais exactement la même structure (j'ai comparé les DDL générés).

Pourtant sur certaines d'entres elles le backup peut se faire avec unautreuser et pour d'autres un message d'erreur dit que seul sysdba peut le faire.

Du coup je me dis :

1 quelle est la différence entres les deux bases aux comportements différents ?

2 si le pb est de donner les droits nécessaires au backup à unautreuser, comment faire cela ? Sauf erreur de ma part GRANT ne permet rien d'autre que de donner accès à des opérations sur les objets de la base.

Je précise que pour lisser les problèmes de version, j'ai fait des sauvegardes/restauration sur les deux bases aux comportements divergents sans rien changer. ODS Version = 11 pour les deux bases.

NB j'utilise FB 2.0.0.12748.

PS : évidemment on peut me répondre qu'il n'y a qu'à faire les sauvegardes avec sysdba mais ce n'est pas satisfaisant intellectuellement.