Bonjour !
Pour commencer, je suis novice en C++, j'ai lu des cours en C mais n'ai jamais tenu de réel projet, manque d'idée. Cependant, ayant assez de connaissances en C, je me suis intéressé au C++ près d'un an après et me voici aux structures de données.
J'ai un lèger souci avec ce code:
Comme vous pouvez le voir, je créer un objet pointer qui est donc un pointeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #include <iostream> #include <string> using namespace std; struct foo{ string x; string y; } *pointer; int main () { short i, a; cout << "Longueur du tableaux : "; cin >> a; pointer = new foo [a]; for(i = 0 ; i < a ; i++){ cout << "Entrez une phrase pour tableau 1 array " << i << " : "; getline(cin, pointer[i].x); } for(i = 0 ; i < a ; i++){ cout << "Entrez une phrase pour tableau 2 array " << i << " : "; getline(cin, pointer[i].y); } for(i = 0 ; i < a ; i++){ cout << pointer[i].x << endl; } for(i = 0 ; i < a ; i++){ cout << pointer[i].y << endl; } return 0; }
Par la suite, je demande à l'utilisateur quelle taille doivent faire les tableaux de string pointer[].x et pointer[].y
Ensuite on remplit les tableaux.
Et on finit par afficher leur contenu.
Seulement, voici ce que j'obtient en sortie, lors des tests:
Entrez une phrase pour tableau 1 array 0 : Entrez une phrase pour tableau 1 array 1 : 0
Entrez une phrase pour tableau 2 array 0 : 1
Entrez une phrase pour tableau 2 array 1 : 2
0
1
2
Ce qui m'embête c'est qu je ne peux pas entrer quelquechose dans la première case du premier tableau...
Merci d'avance.
Partager