IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Triste au boulot apres un peu plus d'un mois


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    656
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 656
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut Triste au boulot apres un peu plus d'un mois
    Bonsoir à tous
    En se moment je suis un peu blazé pour pas dire deprimé.
    A mon nouveau boulot (depuis le 19/01/09) je ne fais quasiment rien. On ne me donne presque rien à faire, je fais de l'exploitation informatique mais c'est vraiment tres rapide et pas interressant. Tu génère des états que tu imprimes, c'est tout, je reponds aussi un peu au telephone. Je sais pas quoi faire je viens juste d'arrivé et je me demande si je ne le regrette pas déjà.

    Je suis vraiment decu en se moment. Avez deja vécu se genre de choses ?

    Tous temoignages est bon a prendre

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Salut m_94 2 réactions
    1-soit l'informatique n'est pas faite pour toi : tout le monde a des rêves en informatiques bcp de personnes veulent aller par exemple travailler dans le monde du jeu vidéo mais la réalité est souvent différente de ce que à quoi on s'attendait
    Change alors de direction professionnelle
    2-si tu disposes de temps libre alors apparemment tu peux faire des tonnes de trucs.
    Moi perso j'aimerais faire des milliards de trucs mais je n'ai pas le temps tu pourrais écrire un roman et rêver de le voir publier ou encore mieux préparer des cours par correspondance un DUT,une maitrise sinon la voie royale un diplome d'ingénieur via le CNAM.
    Mais faut pas se laisser désabuser et trouver une occupation pertinente.

    Citation Envoyé par alex_m94 Voir le message
    Je sais pas quoi faire je viens juste d'arrivé et je me demande si je ne le regrette pas déjà.

    Je suis vraiment decu en se moment. Avez deja vécu se genre de choses ?
    Je crois que c'est pour tout le monde pareil sauf si on te donne des responsabilités d'encadrement.
    Quand tu commences un nouveau job c'est un peu le stress au début parce qu'il faut s'adapter à un contexte apprendre un projet...puis d'un certain pic d'activité cela redescend à des taches très routinières.

    Le gros probleme lorsqu'on est demandeur d'emploi est qu'on est en position de faiblesse donc on ne peut pas trop faire la fine bouche concernant l'intérêt du poste proposé et surtout au vu de la conjoncture économique actuelle..

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    656
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 656
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Oui je suis d'accord, moi ce qu'il y a c'est que je suis quelqu'un de motivé qui ne souhaite que apprendre pour pouvoir évoluer et pour financierement profiter de la vie.

    Mais bon pour l'instant c'est pas le cas car je ne fais pas grand choses.
    Je vais aller voir ma responsable ^pour lui en toucher 2 mots car je veux pas rester à me morfondre alors qu'il y a pleins de trucs à faire je suis sur.

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    J'ai connu ca il y a qq temps... c'est abominable ! Chez un client, pas de boulot, le peu à faire était chiant à mourir.
    Bah occupe toi : fait de la "veille technologique" (cad des projets personnels), et regarde ce qu'il se passe chez les voisins, voir si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs.

    Pour ma part, j'ai alerté très fermement mon commercial au bout d'un mois, puis le client (jusqu'au n+3), rien n'y a fait. Résultat, démission, changement de boite et je ne le regrette pas une seconde!

    Si tu t'emmerde, forme toi et cherche un autre taff, t'as rien à perdre.

    Bon courage !
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    656
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 656
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Oui mais comment veux tu que je me forme ?
    le temps que je passe à ne rien faire je le passe dans la société.
    Apres je viens juste d'arriver (meme pas 2 mois) j'ai demenagé et tout pour se taf (pas tres loin juste 20 25km mais bon).

    Démissioner comment je vais faire 3 mois de préavis et pour trouver du boulot c'est pas simple)
    Voila où j'en suis.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_m94 Voir le message
    Oui mais comment veux tu que je me forme ?
    T'as un ordinateur devant toi, non ? bah tu installe des softs, teste des langages, monte un site internet, je sais pas ce qui te motive, mais fait qq chose. Les blogs, VDM, etc... ca va bien un temps, mais t'en aura vite fait le tour!
    Perso, je me suis formé sur un CMS, et ca m'a rapporté de la crédibilité lorsque j'ai changé de taff (dans ce domaine).
    Citation Envoyé par alex_m94 Voir le message
    le temps que je passe à ne rien faire je le passe dans la société.
    A toi de le "rentabiliser"! Si tu n'as rien à faire, personne ne va venir te faire ch*** pendant que tu teste tes trucs "persos", et si on te demande quelque chose, bah tu le fais, c'est tout.

    Citation Envoyé par alex_m94 Voir le message
    Apres je viens juste d'arriver (meme pas 2 mois) j'ai demenagé et tout pour se taf (pas tres loin juste 20 25km mais bon).
    Ca arrive de se planter de job ...
    Citation Envoyé par alex_m94 Voir le message
    Démissionner comment je vais faire 3 mois de préavis et pour trouver du boulot c'est pas simple)
    Voila où j'en suis.
    t'es en période d'essai ? bah profites en. Et de toutes façons, un préavis ça se négocie, le dernier en date pour ma part a été réduit de 3 mois à moins d'un mois.
    Si c'est pour le logement, tu va faire du trajet pendant 2 ou 3 mois, la belle affaire ! Comparé à s'emm*** toute la journée, c'est franchement pas cher payé!

    Oui c'est compliqué de changer de taff en ce moment, j'en sais qq chose, je viens d'en changer. Raison de plus pour se bouger le c** et chercher dès maintenant. Et de se démarquer des autres en ne passant pas son temps à glander sur le net

    Tu n'as rien à perdre à chercher, tu es en poste! Tu cherche, et si tu trouve, tu avisera de ce que tu fera. Tu trouve pas, dans ce cas, t'as pas le choix, mais tu n'aura pas de regrets.

    T'as un patron qui te paye à rien faire, il va te payer aussi si tu passe tes journées à bosser pour toi, pour te former et pouvoir dire après : j'ai appris ca, ca et ca dans ce job, plutôt que je connais toutes les VDM par coeur!
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  7. #7
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    656
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 656
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Ouai mais bon même pour me former c'est dur car il y a toujours du monde qui peut me voir. Je suis pas seul dans le bureau.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    mmmh, dans une situation identique, je me suis auto-formé à VBA. Avantage : ça ressemble à un tableau EXCEL, et "je m'en sers pour mes tests"(ce qui en plus était parfois vrai). Inconvénient : ça devient obsolète.

    Après, il faut ruser, j'avais configuré des fonds de couleur pour mon écran grand-système, qui permettaient de "camoufler" certaines tâches. La chef n'y voyait que du feu. Evidemment, c'était une ancienne, et il était plus facile de la blouser avec des méthodes modernes. D'autres profils auront d'autres faiblesses..... Assures-toi aussi que ça ne t'empêche pas de faire ce que tu as à faire. Le piège, c'est de se dire, "c'est tout con", et de ne même pas bien faire le peu qu'on a à faire.

    De toutes façons, Eclipse, Visual Studio ou encore Excel, c'est toujours beaucoup plus discret que Far Cry. Suivant les gens que tu as autour de toi.....et tu peux en plus mêler l'utile à l'utile en "automatisant" certaines tâches par ton apprentissage. C'est ce que j'ai fait, j'ai automatisé certains tests et certaines analyses de données, tout en découvrant l'objet sous VBA(qui n'est qu'un modeste avant-gout du vrai objet, mais ça défriche bien).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    656
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 656
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Ouai mois aussi je pensais un temps me former à VBA mais je ne sais pas du tout comment faire. Il y a des tutos sur le net mais tous ne sont pas clair

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Spoutnik ce serait sympa de ne pas utiliser des abréviations c'est quoi un VDM , CMS ?

    Citation Envoyé par alex_m94 Voir le message
    Ouai mais bon même pour me former c'est dur car il y a toujours du monde qui peut me voir. Je suis pas seul dans le bureau.
    C'est le problème majeur pour tout le monde je suis dans ce cas-là également.
    Travailles-tu en OpenSpace ?

  11. #11
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    656
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 656
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Non pas en open space mais dans les bureau ou je suis il n'y a que des vitre avec aucun rideau. Donc on me voit tout le temps.
    J'en ai marre, en plus je suis quelqu'un de franc (enfin je croyais) et chose pas dire à mon responsable que sa me gave.

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 58
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Je pense pas qu'il le prenne mal que tu ailles lui demander un peu plus de boulot ?
    Ou tu peux essayer de manière détournée, genre en lui demandant ce qu'il y a comme projet à réaliser ?
    Et puis si il te dit que tu ne feras rien de plus que maintenant, bah demande lui si tu peux te former sur site.

  13. #13
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Spoutnik ce serait sympa de ne pas utiliser des abréviations c'est quoi un VDM , CMS ?

    VDM : viedemerde.fr site internet qui permet de passer les longues heures de bureau à rien foutre!
    CMS : content management system. En gros, un system" qui permet de faire des sites web "à contenu" plus facilement (notion de workflow, multi utilisateur etc etc).
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  14. #14
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    656
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 656
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Citation Envoyé par LuckyLiam Voir le message
    Je pense pas qu'il le prenne mal que tu ailles lui demander un peu plus de boulot ?
    Ou tu peux essayer de manière détournée, genre en lui demandant ce qu'il y a comme projet à réaliser ?
    Et puis si il te dit que tu ne feras rien de plus que maintenant, bah demande lui si tu peux te former sur site.
    Ouai ca ou me mettre à un poste qui me branche plus (je pense pas que cela va marcher mais bon).

    La pour l'instant ce que je fais c'est comme si on demandais à un cuisinier de devenir boucher. ca y ressemble mais rien à voir, moi c'est pareil le seul truc qui y ressemble c'est l'ordinateur apres rien à voir.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    ok Spoutnik c'est plus clair pour moi

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    salut,

    j'ai été dans le même cas que toi au tout début de ma carrière (la preuve). Une erreur de parcourt ça arrive, mais c'est difficilement justifiable ensuite si tu y restes pendant des mois voire des années.

    Es tu en mission chez un client ? ou es tu dans une entreprise à un poste ?
    Tu es cadre ? Etam ? quelle est la nature de ton contrat CDI ? CDD ? un autre encore ?

    Quelle est ta formation d'origine ? Le coin où tu cherches du travail , c'est paris? une grosse ville de province ou un ptit coin pas très peuplé ou il y a pas beaucoup de boulot ?

    Une fois qu'on en saura plus sur ta situation, on pourra te donner quelques conseils ou quelques idées... mais la ça tape un peu dans le vide...

    courage !
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  17. #17
    Membre expérimenté
    Avatar de azerr
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etude JEE/Eclipse RCP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 942
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonsoir alex_m94,

    Je ne vais rien dire d'extraordinaire par rapport aux autres, mais j'ai ete a un moment dans la meme situation que toi. Mon patron d'agence qui faisait fois de commercial a ete viré et du coup pendant 6 mois, plus rien de chez rien.

    2 choix s'offrait a moi :

    • la deprime et la je passais mon temps a me lamenter sur mon sort car il n'y a a de plus deprimant que de ne rien faire et d'avoir l'impression de perdre son temps.
    • l'autoformation. Et c'est ca que j'ai choisi.


    C'etait au debut de ma petite carriere (y a 8 ans maintenant) et j'ai decide a l'epoque de me former a Java et Struts. Et la je me suis regalé (j'ai bien souffert aussi, car j'etais un debutant de chez debutant). On m'avait conseille ca a l'epoque.

    Avec les autres collegues nous avons propose au siege de developper une application base sur Struts. Ca permettait de s'autoformer a Struts et a avoir une application utile pour l'entreprise.

    6 mois plus tard, je me retrouvais dans un enorme projet (qui avait besoin de Struts) avec plein de grosses betes et j'ai encore appris un tas de chose.

    Oui c'est dur de trouver la motivation pour s'autoformer, mais faut arriver a se bouger. Essaie de voir ce qu'il manque comme application dans ta boite et propose des choses avec des technologies qui t'interesseraient. Moi je voies ca comme une oportunité a te former a plein de truc.

    Moi ca m'a permis de decouvrir la technologie Java, puis de faire des projets open source, de rencontrer a tas de gens passionnes. Aujourd'hui je ne regrette pas, le choix de l'autoformation.

    Bon courage

    Angelo

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Bravo pour ce témoingage Azerr très instructif

  19. #19
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    656
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 656
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Re, bon j'ai enfin eu du boulot à faire, je m'occupe de la maintenance informatique et réseau en +, pour l'instant certains peuvent trouver cela bidon mais moi non.
    J'ai des journée assez chargé et je m'en plaint pas, pour l'instant ca va mieux jespère que ca va durer.
    Mais bon je suis pas encore tout à fait autonome car ca va faire à peine 2 mois que je suis dans la boite, et niveau réseau je peux pas tout connaitre surtout l'architecture.
    Mais j'ai bon espoir, surtout que plus tard (1 2 ou 3ans) je peux toujours demissioner rien ne m'en empechera si ca va pas.
    Merci et à bientot

  20. #20
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    656
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 656
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Bonjour, je remonte ce post pour vous dire que c'est toujours pareil finalement.
    Je suis tellement blazé que j'en viens à me demander si je ne me suis pas tromper de voix.
    Ma seul source de motivation est que je me suis mis à faire des formations Microsoft. J'espère pouvoir devenir MCSE.
    Je précise que je les fais seul (avec des bouquin spéciaux).

    J'ai toujours été intéressé par les réseaux et l'administration réseau et j'espère pouvoir un jour faire vraiment cela.

    Ps : si je me mets à rechercher des emplois sans avoir donné ma démission je ne vais jamais retrouver un poste ? Les employeurs ne vont pas vouloir me recruter en sachant que j'aurai peut être 3 mois de préavis à faire si ???

Discussions similaires

  1. [IPB][3.0.2] Peu plus me loguer après upgrade
    Par inspecteur rick dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 14h41
  2. [C++]bibliotheque utilisant les sockets et un peu plus...
    Par hansaplast dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2005, 14h28
  3. [SQL] requetes inbriquées un peu plus complexe.
    Par Devil666 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 11h06
  4. Et le boulot après la thèse ??
    Par mathieu_t dans le forum Emploi
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2005, 17h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo