Envoyé par
kaymak
Javascript, manquer de souplesse ? Connais tu un langage moins typé que javascript ?
Pour être souple, il me semble souple, par contre effectivemment il souffre des divergences d'implémentation, de manque d'outils, et de robustesse (justement pour le rendre plus souple à l'usage) ect ect
Et oui le manque d'outils entraine inévitablement une complexité de maintenance et développement plus grande.
Mais non cela ne vient pas intrinsèquement du langage.
Sur ces évolutions, ben le problème de ce langage, c'est que j'ai l'impression qu'il y à un type (aller plusieurs.) dans son coin qui définit le langage.
Et après ce sont aux développeurs de navigateurs de s'adapter. (Déjà la perso je pense que sa ne peut pas vraiment fonctionner idéalement mais bon).
Parce que ne nous trompons pas, javascript à connu une évolution il y à peu (quelques mois), passage en V8.
On pourrait penser le langage mort, mais non cette nouvelle version en est une preuve.
Cette lenteur d'évolution, amha, provient plus de difficultés d'implémentation côté navigateurs (Je ne disais un peu plus haut que le modèle de développement me semblait bancale ?), ou peut être de quelques freins commerciaux empéchant un avènement promis (par le bas) (au même titre que css)...
fin bon, ce langage à un problème de communauté...
Partager