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API, COM et SDKs Delphi Discussion :

composant opengl de martin baudet et texture3D


Sujet :

API, COM et SDKs Delphi

  1. #1
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    Par défaut composant opengl de martin baudet et texture3D
    j'utilise le composant de Martin Baudet pour opengl sans problème pour les textures 2 dimensions.
    par contre, si je veux utiliser une texture 3D l'identificateur n'est pas reconnu
    exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glBindTexture(GL_TEXTURE_3D,IDTexture);
    contrairement au tutorial qui s'y reporte.
    si quelqu'un peut m'aider;..
    merci
    Jean Pierre

  2. #2
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    Par défaut
    dans ton source, tu doit avoir l'unité OpenGL qui est incluse.
    si c'est celle livrée par défaut avec Delphi, en effet GL_TEXTURE_3D
    n'y est pas. (introduit dans openGL 1.2).

    L'unité OpenGl.pas n'a en effet jamais été mise à jour suite aux différentes version successives d'OpenGL.

    il faut donc utiliser une unité Opengl plus à jour... et qui reste compatible avec ton composant.

    par exemple essaie de la remplacer par OpenGl_SG.pas (voir sur www.soft-gems.net).

  3. #3
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    Par défaut
    merci pour ces précisions compétentes.
    j'ai chargé l'unité, ça devrait fonctionner, par contre certaines choses ne marchent plus, mais avec de la patience (comme d'habitude...)
    Jean Pierre

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