bonjour,
j'ai fait un export d'emails de outlook à excel et j'obtiens :
A B C
A(nom) Objet Message

et j'aimerais dans le Message obtenir seulement le corps, c'est-à-dire enlever les retours chariots, les 'bonjours' et la signature. Puis-je faire ça avec une macro?

j'ai déja une macro que j'ai enregistré mais elle se fait seulement sur les lignes 2 et 3 mais pas sur les autres lignes

voici mon code :


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
' Macro enregistrée le 18/06/2009 par DOC.STAGE
'
 
'
    Range("C2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "" & Chr(10) & "Corinne SOREL" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & " " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "Assistante du Centre DOCumentation/Ressources Economiques" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & " " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "Direction des Entreprises et de l’Action Territoriale" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & " " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & " " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "Tél : 02.35.14.37.60  Fax : 02.35.14.38.3"
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "" & Chr(10) & "Corinne SOREL" & Chr(10) & "Assistante du Centre DOCumentation/Ressources Economiques" & Chr(10) & "Direction des Entreprises et de l’Action Territoriale" & Chr(10) & "Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen" & Chr(10) & "Tél : 02.35.14.37.60  Fax : 02.35.14.38.3"
    With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=212).Font
        .Name = "MS Sans Serif"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 10
        .Strikethrough = False
        .Superscript = False
        .Subscript = False
        .OutlineFont = False
        .Shadow = False
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
        .ColorIndex = xlAutomatic
    End With
    Range("C3").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "" & Chr(10) & "Corinne SOREL" & Chr(10) & "Assistante du Centre DOCumentation/Ressources Economiques" & Chr(10) & "Direction des Entreprises et de l’Action Territoriale" & Chr(10) & "Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen" & Chr(10) & "Tél : 02.35.14.37.60  Fax : 02.35.14.38.31"
    With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=213).Font
        .Name = "MS Sans Serif"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 10
        .Strikethrough = False
        .Superscript = False
        .Subscript = False
        .OutlineFont = False
        .Shadow = False
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
        .ColorIndex = xlAutomatic
    End With
    Range("C7").Select
    ActiveWindow.ScrollColumn = 2
    ActiveWindow.ScrollColumn = 1
End Sub

Merci de m'aider
Cordialement
Audrey