bonjour,
j'ai fait un export d'emails de outlook à excel et j'obtiens :
A B C
A(nom) Objet Message
et j'aimerais dans le Message obtenir seulement le corps, c'est-à-dire enlever les retours chariots, les 'bonjours' et la signature. Puis-je faire ça avec une macro?
j'ai déja une macro que j'ai enregistré mais elle se fait seulement sur les lignes 2 et 3 mais pas sur les autres lignes
voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Sub Macro4() ' ' Macro4 Macro ' Macro enregistrée le 18/06/2009 par DOC.STAGE ' ' Range("C2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "" & Chr(10) & "Corinne SOREL" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & " " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "Assistante du Centre DOCumentation/Ressources Economiques" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & " " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "Direction des Entreprises et de lAction Territoriale" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & " " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "Chambre de Commerce et dIndustrie de Rouen" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & " " & Chr(13) & "" & Chr(10) & "" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "Tél : 02.35.14.37.60 Fax : 02.35.14.38.3" ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "" & Chr(10) & "Corinne SOREL" & Chr(10) & "Assistante du Centre DOCumentation/Ressources Economiques" & Chr(10) & "Direction des Entreprises et de lAction Territoriale" & Chr(10) & "Chambre de Commerce et dIndustrie de Rouen" & Chr(10) & "Tél : 02.35.14.37.60 Fax : 02.35.14.38.3" With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=212).Font .Name = "MS Sans Serif" .FontStyle = "Normal" .Size = 10 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic End With Range("C3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "" & Chr(10) & "Corinne SOREL" & Chr(10) & "Assistante du Centre DOCumentation/Ressources Economiques" & Chr(10) & "Direction des Entreprises et de lAction Territoriale" & Chr(10) & "Chambre de Commerce et dIndustrie de Rouen" & Chr(10) & "Tél : 02.35.14.37.60 Fax : 02.35.14.38.31" With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=213).Font .Name = "MS Sans Serif" .FontStyle = "Normal" .Size = 10 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic End With Range("C7").Select ActiveWindow.ScrollColumn = 2 ActiveWindow.ScrollColumn = 1 End Sub
Merci de m'aider
Cordialement
Audrey
Partager