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Projets Discussion :

Cherche volontaire pour un jeu 3d


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Cherche volontaire pour un jeu 3d
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterait faire un jeu vidéo. Seul c'est impossible, alors si je pouvait créer une équipe... Il faut des gens qui ne le ferait que pour leur fun, dans leur temps libre. Je ne compte pas recevoir d'argent avec ce futur jeu, c'est juste pour faire quelque chose de créatif, pour la gloire.

    En fait ça sera dans un monde fantastique. Le joueur a une spécialisation d'origine, mais il peut évoluer dans tout les domaines (magie, escrime, tir à l'arc). Ce jeu doit donc devenir intéressant dans le sens ou le héros peut toujours évoluer sans trop de difficulté: il ne doit pas rester bloqué.

    Tout ceux qui sont intéressés peuvent participer,qu'ils soient programmeurs, graphistes ou musiciens (Bon la c'est peut-être un peu exagéré mais un jeu sans musique ça n'existe pas). Je développe en C++, sous directX, mais une compabilité OpenGL est la bienvenue

    Plus de détails sont possibles ici: http://martinttlm.brinkster.net/

    raphchar
    Raphchar.

  2. #2
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    Je te dirais de présenter un peu mieux ton projet, les technologies utilisées par exemple, l'histoire du jeu, l'époque, ...

    Et si tu ne veux utiliser que directx c'est que ton jeu ne fonctionnera que sous windows

  3. #3
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    Citation Envoyé par Lynix Voir le message
    Et si tu ne veux utiliser que directx c'est que ton jeu ne fonctionnera que sous windows
    En fait, je ne m'y connais pas en OpenGL... mais comme je l'ai dit si quelqu'un s'y connait, une comptabilité est la bienvenue

    Bon, pour préciser ce que je veux réaliser:
    L'endroit: un autre monde ou règne la magie, toutes sortes de créatures fantastique.
    Le héros: c'est le joueur qui choisit sa classe, pour varier il peut aussi être un animal. Selon ce choix il a des caractéristiques de départ, donc il ne part pas de rien. Pour évoluer, il a beaucoup de choix, il peut trouver des sorts dans une bibliothèque, ou s'entrainer avec un maître, ou imiter ses ennemis.
    Après si il y a suffisamment de personnes, il pourrait aussi fabriquer des objets.
    Un mode jeu en réseau peut être inclus, mais pas nécessairement.
    Raphchar.

  4. #4
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    (Encore un gameplay et un scénario original dit donc...)Le problème c'est que ton developpement est trop court, il fait 3 lignes. On ne sait toujours pas comme Lynix le demandais comment tu compte réaliser ton projet(logiciels) ainsi que l'époque, le systeme de jeu(pas dans les moindre détails mais quand même) ainsi que la place que tu occupera dans le projet?
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
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  5. #5
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    Pour l'époque, ça n'a pas d'importance puisque c'est dans un autre monde.
    Le joueur ne construit pas de bâtiment. Il est indépendant. Il agit loyalement avec son camp, sinon il lui arrive des problèmes: il se fait des ennemis. Le joueur déplace son joueur par les touches du clavier ou par la souris, mais pas par clic là où il doit aller. L'attaque est en temps réel. Les sortilèges sont déclenchés par une série de touches au clavier, les coups portés dépendent de l'énergie du héros (contrairement à d'autres jeux ces coups s'affaiblissent au cours d'un combat).
    Le but du jeu: j'avoue, ça manque cruellement. En fait, il faut réunir six éléments. Ils sont à trouver dans tout le pays, mais hors de portée des débutants. En fait la difficuleté pour y acceder est la même, mais dans un domaine différent. J'ai une super idée, mais j'ai pas envie de la dévoilée en public, pour ne pas gacher le plaisir de la découvrir. Ayant, les six éléments le héros n'a pas fini: ça serait dommage de ne pas profiter de la récompense qu'offre ces éléments. Il atteindra un lieu hors du commun, où l'ultime quête doit être faite par l'intelligence car avec ses six éléments, le héros a tout les pouvoirs... Lorsque l'ultime épreuve est passé, il atteint un status similaire à un dieu (Si quelqu'un avait un ordinateur surpussant, une vidéo pleine d'effets spéicaux serait bien(et pour avoir gagné le joueur pourrait l'enregistrer avec toutes les autres vidéo dans un coin de son disque dur)).


    Ce qui m'intéresse, c'est de programmer le jeu en lui-même, c'est à dire l'interaction, les réactions des personnages face au héros, les cartes, etc.
    Je pourrai aussi faire un peu de graphisme.
    En fait, si quelqu'un pouvait s'occuper de l'interface graphisque, ça serait pas mal. (mais eviter managed directx ça serait bien car il est moins puissant (en vitesse) que directx en C++(Je dis pas ça sans l'avoir testé)).

    Quant aux logiciels, personnellement j'utilise Visual Studio, Ce qu'il faut c'est que les logiciels utilisés puissent enregistrer au format .x pour le graphisme (pour 3ds max, il y a un plus-in de pandasoft) et qu'ils n'exigent pas d'argent, s'ils doivent être cités dans le jeu ça n'est pas génant. Dans tout les cas, les modèles graphique ne doivent pas être piochés sur internet (respectons les droit d'auteurs). Je n'aie pas l'intention de faire un jeu payant, mais on ne sait jamais...
    Raphchar.

  6. #6
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    Petit conseil à prendre ou à laisser au choix
    Quand tu propose un projet, soit précis, exhaustif et surtout met y des contraintes qui font que ce projet est visiblement réalisable.
    Quand tu dis "une compabilité OpenGL est la bienvenue" ça fait un peu genre le gars qui ne sait pas trop quoi y mettre mais le plus sera le mieux ce qui n'est pas souvent vrai. Bref même si c'est un projet amateur il faut y mettre un peu de professionnalisme pour convaincre

  7. #7
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    Citation Envoyé par oxyde356 Voir le message
    Petit conseil à prendre ou à laisser au choix
    Quand tu dis "une compabilité OpenGL est la bienvenue" ça fait un peu genre le gars qui ne sait pas trop quoi y mettre mais le plus sera le mieux ce qui n'est pas souvent vrai.
    En fait c'est surtout pour les linuxiens, directx ne marche que sous Windows.

    Coté professionnalisme, je peuxtoujours dier que des effets avec le HLSL sont souhaités^^. Pour un eu qui puisse vite être lancé, il ne sera pas "fermé", des nouveaux personnages et cartes pourront être implentées facilement.

    Quelques contraintes: La taille des objets et personnages doit être adaptée: pas de supergrand monstres, ni invisibles. L'ambience doit être uni dans les différentes parties de la cartes. Pas de couleurs qui font taches, pas de couleurs trop franches les unes par rapport aux autres.
    Il n'y a pas de codes triche. Le jeu ne doit pas être dur au début, mais il se complexifie au fur et à mesure de l'avancement du héros. Bon, vu que c'est mon qui fait les sénarii, je défini les technique de combats, mais je laisse libre court à l'imagination des graphistes pou les cartes et personnages.
    Raphchar.

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
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    Je ne suis pas sûr que tu m'es compris, bon enfaite je te conseil d'éditer ton premier post et d'y faire une presentation COMPLETE, avec des détails techniques (poussés pas que la librairie que tu compte utilisé DirectX/OpenGL) ce que t'as dis Lynix en gros mais en bien détaillé tu auras plus de chances de tenter quelqu'un.

  9. #9
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  10. #10
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  11. #11
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    J'ai l'impression que ce projet vous fait peur.

    En fait, je ne souhaite pas égaliser un jeu comme word of warcraft.
    Simplement, je souhaite que des régions s'ajoutent au fur et à mesure du temps pour pouvoir faire un jeux petit au début, mais qui s'ouvre au créateurs pour qu'ils y ajoutent leurs inventions. Il faut commencer par petit!!!
    Raphchar.

  12. #12
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    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    J'ai l'impression que ce projet vous fait peur.

    En fait, je ne souhaite pas égaliser un jeu comme word of warcraft.
    Simplement, je souhaite que des régions s'ajoutent au fur et à mesure du temps pour pouvoir faire un jeux petit au début, mais qui s'ouvre au créateurs pour qu'ils y ajoutent leurs inventions. Il faut commencer par petit!!!
    Tu veux faire un MMO, si j'ai bien compris. Un moteur de jeu pour un MMO même sans décors, graphismes, persos, musique, C'est déjà un travaille colossal.
    C'est donc très loin d'être petit. En ta présentation est plus que minimaliste comme ça été déjà dit et les membres du forum savent que 99,9% des projets dans ce genre échouent.

    Bon courage quand même.

  13. #13
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    Citation Envoyé par Syl_20 Voir le message
    Tu veux faire un MMO, [...] les membres du forum savent que 99,9% des projets dans ce genre échouent.
    Il y a 1 mmo amateur fini quelque part ?

  14. #14
    Membre averti Avatar de Remizkn
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    Une légende raconte qu'un groupe de jeunes téméraires y serait arriver(moi j'dis ça...j'dis rien). Il suffit de chercher dans la catégorie projet de jeu, tu regarde tous les terminés une petite partie sont des mmo.
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  15. #15
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Il y a 1 mmo amateur fini quelque part ?
    J'ai hésiter à mettre 100%. Optimiste, je me suis dits qu'il devait exister quelques projets plus ou moins terminés ou à défaut encore en vie après 6-12 mois.

  16. #16
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Il y a 1 mmo amateur fini quelque part ?
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  17. #17
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    C'est vrai que si on part sur la base de toutes façons c'est foutu, on n'arrive à rien.
    Raphchar.

  18. #18
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    200 utilisateurs et 200 bots, il est où le premier 'M' (Massive) de MMORPG ?!

    C'est vrai que si on part sur la base de toutes façons c'est foutu, on n'arrive à rien.
    Personne n'a jamais dit "jamais", mais il faut se rendre à l'évidence: 99% au bas mot des annonces de recrutement / développement de MMORPG amateur ne débouchent sur rien de concret. Il n'y a qu'à voir les annonces passées dans ce même forum. Il n'en suffit pas plus pour expliquer le scepticisme à priori des forumeurs pour tout nouveau-et-révolutionnaire projet dans ce style.

    Et -toujours en règle générale-, les quelques projets qui aboutissent à quelque chose ont rarement commencé (en caricaturant) par "j'ai 14 ans, je n'y connais rien au dév. je veux faire mieux que WoW". Les projets qui aboutissent montrent du "professionnalisme" dès le départ (personne ayant une expérience, des références concrètes, un game design et autres aspects déjà bien ficelés, etc...).

    Ceci expliquant certainement pourquoi -comme de par hasard- certaines annonces (toujours sur ce même forum) se font descendre en flamme pendant que d'autres sont bien mieux acceuillies à priori (genre celui-là; il y en a d'autres).
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  19. #19
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    Je vous trouve méchant.. Il y a une base et on a le choix des techno..

    Je suis partant si j'ai le droit de programmer en cobol

  20. #20
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    Merci Cirdeco.

    Si tu veux rejoindre le projet envoie moi un MP en me précisant quels sont les languages et technologies que tu utilises.
    Raphchar.

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