IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

[WB14] Retour d'expérience

Sujet :

WebDev

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [WB14] Retour d'expérience
    Bonjour

Je souhaiterais avoir des avis sur Webdev 14, car il est difficile de trouver des sites qui lui sont consacré... Actuellement je développe mes sites sur joomla 1.5 , je ne connais que la css et le xhtml, mais avec joomla je m'en sort assez bien pour tout le reste.

Quels sont les avantages de webdev? Toute leur documentation promette quelque chose ou l'on peut tout faire facilement, mais j'ai de gros doute, en plus c'est pas donné comme logiciel...

est ce si facile à prendre en main? les sites ne sont pas tout bugger?

Avez vous fait des sites avec que je puisse voir quelque résultat.

Je vous remercie.

Membre confirmé Avatar de S4F__
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La seule chose embêtante avec WebDev, comme tu le dis c'est le prix.. Mais sinon c'est un outil plus que complet.. Pour atteindre les limites, il faut y aller fort. La prise en main se fait aisément. C'est très instinctif comme produit, que ce soit le WLangage ou l'environnement de développement en lui même. ( Je rappelle au passage, qu'on est pas obligé de faire que du WLangage, mais on peut trés bien faire php, Javascript, ... ). En suivant leur manuel d'auto formation en entier, tu peux partir sur de très bonne base pour la suite. Ce manuel est complet.

Je n'ai pas d'exemple personnel de site à te montrer car je développe des applications web en intranet pour une entreprise avec webdev14.. Mais tu peux lire ici : http://www.pcsoft.fr/pcsoft/120pages/index.html des témoignages d'entrepises utilisant windev/webdev .. je pense que tu pourras trouver des trucs intéressant..

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est étonnant qu'il n y est pas de communauté autour de webdev et windev...

Membre éclairé
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Voici mon avis :

J'ai utilisé webdev 1.5 il y a pas mal d'années pour développer un intranet de gestion lié à une base sql server. A l'époque, il y avait un certain nombre de bugs, par exemple, en plein développement, le logiciel se fermait tout seul, sans raison, enfin sans raison valable. Il y avait des fonctionnalités intéressantes, des limites aussi.

Il y a deux mois, j'ai fait acheter à mon entreprise webdev 14, parceque je pensais qu'il serait bien pour développer des appli de gestion, intranet général, ou gestion commerciale par exemple. Je voulais un logiciel facile à utiliser, pas de programmation complexe. Et puis, je me disais que les bugs de l'époque seraient résolus, et qu'il y aurait encore plus de fonctionnalités intéressantes.

Points positifs :
    Le logiciel est relativement agréable à utiliser, on ne se casse pas la tête à programmer, j'ai déja réalisé une gestion commerciale et un début d'intranet général ( avec post d'article... ). Le logiciel a beaucoup évolué depuis la 1.5 en bien.

Points négatifs :
    Le logiciel comporte moins de bug, mais n'est pas fiable à 100%, on ne sent pas toujours en sécurité lors du développement.
    Il y a aussi des fonctions qui buguent ( comme celle par exemple de l'envoi de mail en html )
    La communauté sur le web n'a pas l'air énorme ( il suffit de voir le nombre de messages sur ce forum ) et en cas de problème, c'est pas évident.
    Le support gratuit est pas mal pour un support gratuit mais ne résoud pas tous les problèmes. J'en ai un d'ailleurs, qui reste en suspens, et qui est très problèmatique, et pourtant de base et indispensable.

Conclusion : ce logiciel est bien si on ne veut pas trop programmer. Et quand je râle sur les bugs qui ne sont pas acceptables, je dois me rappeller que le choix de webdev a finalement été une solution de facilité. On ne peut pas tout avoir.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dodwan Voir le message
    Il existe un site dédié à WebDev : les wtablettes de Éric Roumegou

Concernant WinDev il existe au minimum 3 associations francophones : française, belge et suisse.

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    "qu'il n'y ait pas de..."

Et nous alors ?
    Non, sans rire, il faut te documenter un peu avant d'affirmer des énormités pareilles

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui lol, vous êtes une petite communauté...

Je sais que ce n'est pas de la cms, mais peut on creer un site de contenu et concevoir un back office pour l'administration?

Ils disent qu'on peut faire des sites e-commerce, mais peut on concevoir le back office ?

Membre éclairé
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Rien ne t'empêche de faire un intranet pour gérer ton site internet.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui lol, vous êtes une petite communauté...
    Et ? WebDev est un outil payant, la communauté est nécessairement plus petite qu'une solution libre (voir les études sur le sujet).

Je sais que ce n'est pas de la cms, mais peut on creer un site de contenu et concevoir un back office pour l'administration?
    Bien sur que oui. En tant qu'outil de développement tu fais ce que tu veux avec une gestion des habilitations comme tu le souhaites.

Ils disent qu'on peut faire des sites e-commerce, mais peut on concevoir le back office ?
    Oui. Voir la documentation fournie avec le logiciel.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Choisir Webdev pour sa complémentarité avec Windev ?
    Bonjour,

Là où je travaille, nous avons choisi le trio Windev + Webdev + HyperFile Client/Serveur.

Nous n'aurions pas choisi Webdev isolément, pour ses seules indéniables qualités intrinsèques.

Mais ce sont bien ces 3 facettes complémentaires qui ont remporté nos suffrages.

On pourrait envisager de gérer le back office via un site développé avec Webdev... pourquoi pas !?
    Mais attention au nombre de connexions simultanées (cf. plus loin).

Comme nous avons plutôt une pratique de développement d'applications, nous préférons utiliser Windev pour le back office...
    et je pense que c'est là le message de PCSoft et le positionnement de leurs produits: «le back office, c'est Windev».

En effet, il est facile de partager la base de données et de réutiliser l'analyse entre le projet Windev et le projet Webdev.

D'ailleurs, quelqu'un qui ne connaît pas Windev/Webdev (ou un AGL comparable) ne réalise pas forcément que "l'analyse" peut procurer d'énormes gains de productivité lors du développement dans ces environnements, et plus particulièrement si on développe un back office Windev et un site Webdev à partir d'une même analyse.

Sur le nombre de connexions simultanées:

Il faut préciser qu'un site développé avec Webdev est déployé, soit sur un serveur d'application spécifique Webdev, soit en PHP.

Le serveur d'application Webdev fourni avec Webdev est limité à 10 connexions simultanées (je ne pense pas que le mode AWP connaisse cette limite ??? quelqu'un aurait-il des informations ?).

Pour supporter un nombre illimité de connexions simultanées, il faut encore acheter une licence à l'éditeur PCSoft... ou sinon déployer en PHP.

_

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Je souhaiterais avoir des avis sur Webdev 14, car il est difficile de trouver des sites qui lui sont consacré... Actuellement je développe mes sites sur joomla 1.5 , je ne connais que la css et le xhtml, mais avec joomla je m'en sort assez bien pour tout le reste.

Quels sont les avantages de webdev? Toute leur documentation promette quelque chose ou l'on peut tout faire facilement, mais j'ai de gros doute, en plus c'est pas donné comme logiciel...

est ce si facile à prendre en main? les sites ne sont pas tout bugger?

Avez vous fait des sites avec que je puisse voir quelque résultat.

Je vous remercie.
    Une remarque conséquente : WebDev n'est pas un CMS. C'est un outil de développement d'application Web pas un gestionnaire de contenu

Discussions similaires

1. Communiquez vos retours d'expérience sur Delphi .NET
    Par Laurent Dardenne dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2008, 15h46
  2. [SGBD][ECO II]Retour d'expérience ECO II
    Par Morvan Mikael dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 18h18
  3. [WebObject] Retour d'expérience ?
    Par oursblanc dans le forum Autres
    Réponses: 1