Bonjour,
Depuis quelques jours, je me suis enfin décidé à m'essayer au développement d'application avec Eclipse RCP (... sujet qui m'a toujours intéressé).
Pour ce faire j'ai choisi de développer une application "simpliste" contenant une vue avec un arbre (à gauche) et une vue pour éditer mes nœuds (à droite).
Après avoir lu plusieurs tutos, j'ai crée un projet en prenant exemple sur Hello RCP auquel j'ai ajouté une vue contenant un TreeViewer et une autre vue dans laquelle j'ai crée un formulaire.
Cependant, je viens de parcourir le forum et de tomber sur 2 informations susceptible de m'intéresser :
* Eclipse Common Navigator Framework
* Les Editors
Pour le premier point, je n'ai malheureusement rien trouvé sur la différence avec une vue contenant un TreeViewer. Pourriez-vous m'expliquer la différence ? Laquelle des solutions est la mieux ? La plus adapté ?
Pour le second point, j'en ai conclu qu'un Editor est une sorte de vue permettant typiquement de faire des formulaires. De ce fait, pourriez-vous me dire s'il vaut mieux que j'utilise un Editor lorsque je souhaite créer/modifier des objets "métiers" ?
Merci d'avance
Partager