1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
| class SwissKnife(object):
def __init__(self, taille):
self.taille=taille #indique la taille du couteau
def lame_couper(self, viande):
'''sert à couper de la viande'''
return viande.morceau()
def scie_scier(self, scier):
'''sert à scier des branches four le feu'''
[...]
#allez, on va même créer une classe animal
class Animal(object):
def __init__(self,_type, vivant=True):
self.type=_type
self.vivant=vivant
def morceau(self):
if not self.vivant:
return MorceauBarback()
class MoceauBarback(object):
pass
#et une fonction pour chasser les animaux avec notre couteau ! XD
def chasser(animal,arme):
if isinstance(arme,SwissKnife):
print "C'était pas facile, mais vous avez réussi à tuer un %s avec votre couteau suisse !"%(animal._type)
else:
print "vous avez tuer un %s"%(animal._type)
animal.vivant=False
def manger(self,morceau):
if isinstance(morceau,MorceauBarback):
print "Ah... Ca fait du bien ! :D"
else:
print "J'ai un couteau, autant que j'm'en serve !"
#aller maintenant on utilise tout ça :D
mon_couteau=SwissKnife(7)
lapin=Animal('lapin')
chasser(lapin, mon_couteau)
#affiche
"C'était pas facile, mais vous avez réussi à tuer un lapin avec votre couteau suisse !"
manger(lapin)
#affiche
"J'ai un couteau, autant que j'm'en serve !"
morceau=mon_couteau.lame_couper(lapin)
manger(morceau)
#affiche
"Ah... Ca fait du bien ! :D" |
Partager