Bonjour à tous,
Alors je débute en VBA : j'ai un tableau de facture avec leurs dates et leurs montants (donc 2 colonnes) et j'aimerais pouvoir trier par exemple par mois, pour ensuite additionner les montants sur le mois sélectionné.
J'ai un souci sur la sélection des montants correspondants au mois sélectionné;
Voici comment je filtre la période souhaité (code trouvé sur le forum) :
Ensuite comment puis-je sélectionner dans la colonne 1 les montants concernés puisque rngUsed est la range de la colonne 2 -> la colonne des dates...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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24 Sub SelectPeriode() Dim rng As Range Dim rngUsed As Range Dim strCrit1 As String Dim strCrit2 As String Dim Date1 As Variant Dim Date2 As Variant ' date de début de période; Date1 = DateValue("2009/01/01") ' date de fin de période; Date2 = DateValue("2009/01/31") ' Comme la méthode AutoFilter de l'objet Range ne travaille qu'avec le format US des dates ' il faut traduire nos dates et les mettre en texte pour les critères... strCrit1 = ">=" & CStr(Month(Date1)) & "/" & CStr(Day(Date1)) & "/" & CStr(Year(Date1)) strCrit2 = "<=" & CStr(Month(Date2)) & "/" & CStr(Day(Date2)) & "/" & CStr(Year(Date2)) With Worksheets("Feuil2") Set rngUsed = .UsedRange .AutoFilterMode = False ' Cette ligne assume que les dates sont dans la nième colonne de la plage (Field:=n) rngUsed.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=strCrit1, Operator:=xlAnd, Criteria2:=strCrit2
Le but étant ensuite de faire le montant total (somme) des factures.
Merci d'avance![]()
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