Bonjour Forum,
j'ai besoin d'un coup de main pour résoudre un petit problème.
Je veux alimenter une listview avec toutes les lignes (nb occurences) dont le nom (colonne F) contient une chaine de caractère (strMot).
J'essaie d'adapter ce code à mon application mais il n'est pas de moi, je suis débutante en vba....
le code fournit l'adresse de toute les occurences mais je n'arrive pas à isoler la rangée de l'adresse c.address pour alimenter la listview. J'en suis là. Merci de m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Public Property Get NbOccurrences(ByVal strMot As String, Optional strDelim As String = "") As Integer Dim i As Integer Set c = ActiveSheet.Columns(6).Find(strMot, LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart) NbOccurrences = 0 If Not c Is Nothing Then firstAddress = c.Address NbOccurrences = NbOccurrences + 1 Do MsgBox (c.Address) With fmInterfaceSec.ListView2 fmInterfaceSec.ListView2.ListItems.Clear .ListItems.Add , , Xls.Cells(rangée à fournir, 6) ' abrev ' .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("Résultats").Cells(, 7) ' du End With Set c = ActiveSheet.Columns(6).FindNext(c) Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress End If End Property
Bo
Partager